Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise Balladins poursuit son expansion - Brève du 28 janvier 2008

    Repreneur de la marque Balladins en début d’année dernière, le fonds Dynamique Hôtels, filiale de Cbre Investors, a pour objectif de constituer d’ici fin 2008 un portefeuille de 200 hôtels en propre par rachat des murs et fonds d’établissements “sous performants” sur le segment de l’hôtellerie économique.
    La franchise fait également partie de cette stratégie. Bien que le fonds ait déjà procédé à l’intégration de certains hôtels franchisés Balladins, et projette encore d’en racheter une vingtaine pour les exploiter en propre, ses dirigeants entendent porter le parc franchisé à l’enseigne (125 unités à ce jour) à “150, voire 200” d’ici 2009. La chaîne totaliserait alors 350 à 400 établissements dans l’Hexagone.
    “La franchise fait partie de notre stratégie visant à renforcer la notoriété de la marque Balladins”, souligne Jérôme Castelnau, directeur de Dynamique Hôtels. Le recrutement vise des indépendants souhaitant rester propriétaires de leur établissement, mais désirant changer d’enseigne. Par ailleurs, le groupe prévoit de rénover ses établissements en propre, et d’inciter ses franchisés à faire de même.

    500 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur