Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise Domicil'Gym s'implante à Besançon - Brève du 26 septembre 2016

      Brève
      26 septembre 2016

      La franchise de coaches sportifs à domicile se donne les moyens de poursuivre son développement.

      Une nouvelle partenaire vient de rejoindre le réseau Domicil’Gym à Besançon, ce qui porte à 55 le nombre de franchisés sur le territoire national, mais aussi en Suisse et au Luxembourg. Ancienne sportive de haut niveau, Martine Parsus a choisi le concept créé en 1993 par trois titulaires d’une maîtrise STAPS : Didier Messal, Frank Saffon et Laurent Pereira.

      L’activité s’articule autour de trois axes : aller vers les individus, que ce soit à leur domicile, sur leur lieu de travail ou dans toutes autres structures pour les inciter à pratiquer ; proposer un programme personnalisé (pratiques physiques, habitudes de vie…), adapté aux capacités (état de forme) et aux objectifs du pratiquant à la suite d’une évaluation initiale (tests physiques, questionnaires de santé, habitudes de vie…) ; et enfin offrir un encadrement professionnel avec éventuellement le soutien d’une équipe pluridisciplinaire.

      Le concept s'adresse aux personnes en manque de motivation, de temps, et qui souhaitent une prise en charge individualisée liée à des objectifs de prévention, de mieux-être, d’esthétique ou de préparation sportive. Les coaches se déplacent chez leurs clients régulièrement selon leurs disponibilités avec du matériel de fitness adapté.

      Pour booster l’expansion du réseau et le développement des services à la clientèle, Domicil’Gym a réalisé une première levée de fonds en juin dernier d’un montant de 150 000 euros, en juin dernier. Une seconde (de l’ordre de 400 000 euros) devrait suivre d’ici un an.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DOMICIL’GYM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DOMICIL’GYM
      Consultez l'Indicateur de la Franchise