Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise La Mie Câline ouvre ses portes à Muret - Com. de presse du 2 février 2017

      Com. de presse
      2 février 2017

      Une franchise La Mie Câline ouvre ses portes à Muret près de Toulouse. La boulangerie sera gérée par par Vincent Leblanc et Alain De Marinis, ce sera leur premier magasin. L’envie d’entreprendre était un projet de longue date. Il se concrétise aujourd’hui en devenant franchisés.

       

       

      Vincent et Alain se sont connus il y a une dizaine d’années à Pau, lorsqu’Alain était encore en école de commerce. Par la suite, leurs chemins s’éloignent et c’est début 2015 que les deux amis se retrouvent à Toulouse. L’idée d’entreprendre ensemble remonte alors très vite à la surface. C’est en parcourant les allées du Salon de la Franchise à Paris que les deux entrepreneurs se décident : ils opteront pour la franchise. Et c’est une rencontre sur ce salon qui arrêtera définitivement leur choix : celle avec les représentants La Mie Câline. Le projet est lancé.

      Si l’enseigne les avait déjà séduits il y a longtemps de par ses produits et son évolution constante depuis quelques années, elle a surtout réussi à les convaincre par les valeurs qu’elle défend. Ce « délicieusement sympa » qui la caractérise, voilà ce qui fait la différence.

      « Nous hésitions avec une autre enseigne en Franchise, néanmoins La Mie Câline était notre choix numéro 1. Nous le savions. Et si la ville de Toulouse dispose déjà de trois magasins La Mie Câline, notre souhait c’est avant tout de toucher les communes voisines. Tout le monde a le droit de goûter aux fameux cookies La Mie Câline et autres spécialités ! »

       

      Leur choix est fait, l’emplacement est trouvé, les deux entrepreneurs posent alors leurs valises au 44 avenue d’Europe à Muret. Une équipe de cinq personnes embauchées en CDI à temps plein a été recrutée. Et selon Alain, ce n’est qu’un début.

      « Notre force aujourd’hui ? Ouvrir ensemble et être parfaitement soutenus par un réseau qui a déjà fait ses preuves depuis plus de 30 ans. » Les deux entrepreneurs envisagent d’ailleurs d’ouvrir à terme d’autres magasins, toujours avec cet objectif de couvrir la périphérie toulousaine.

      Accompagnés de leur équipe, Vincent et Alain accueillent les gourmands de 6h30 à 20h00 tous les jours, au 44 avenue d’Europe à Muret. Pour une pause délicieusement sympa ou un déjeuner sur le pouce, les amateurs de douceurs y trouveront des produits chauds à toute heure, des salades et des sandwichs conçus le jour même, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise