Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise La Mie Caline s'attaque à la périphérie - Brève du 16 juin 2008

    Jusqu’ici uniquement implantée sur des emplacements n° 1 de centre-ville, La Mie Câline s’attaque désormais à la périphérie avec un nouveau concept de restauration rapide sur place et à emporter (avec “drive”), baptisé La Mie Caline à table…
    Le réseau de franchise lancé par André Barreteau en 1985 (et qui affiche désormais 170 magasins en France) va ouvrir le 22 juillet prochain son premier restaurant de périphérie sur 450 m², zone de la République à Poitiers. Mange-debout, espace restauration traditionnelle assise, coin salon, coin jeux/enfants, terasse, espace distribution automatique et “au volant”: l’offre habituelle de l’enseigne (pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades et produits traiteur) sera complétée de “tartines” et proposée à une clientèle élargie. Le restaurant de Poitiers sera ouvert tous les jours de 6 h 30 à 21 h 30 et jusqu’à 23 h le vendredi et le samedi.
    Ce virage stratégique majeur représente à l’évidence pour ce réseau de franchise plusieurs avantages : les mètres carrés seront moins chers qu’en centre-ville et plus faciles à obtenir. L’ouverture 7 jours sur 7 ne pourra plus être combattue par les artisans boulangers (puisqu’il s’agit de restauration !). Enfin, le réseau n’aura sans doute pas trop de diffcultés à convaincre nombre de franchisés déjà bien implantés en centre-ville de se diversifier avec ce nouveau concept et pourra “attaquer” par l’extérieur les agglomérations au cœur quasi-inaccessible.
    La Mie Câline est pour l’instant avare de détails quant à l’investissement et à la rentabilité de son nouveau concept, elle reste, de même, discrète sur le partage futur du développement des réseaux entre centre-ville et périphérie. Le franchiseur donne toutefois son objectif pour 2012 (dans 4 ans !) : atteindre les 300 points de vente. Plus de 30 nouvelles ouvertures par an donc, l’accélération est nette. Et la confiance des dirigeants assurée. Non sans raison, il est vrai… 

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise