Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise Les Fromentiers vise une croissance sereine

    Après sept ouvertures en 2014, la franchise de terminaux de cuisson Les Fromentiers veut en ouvrir autant en 2015.

    Les Fromentiers, qui regroupent près d’une centaine d’unités (dont soixante en franchise) sur l’ensemble du territoire, a relancé son développement depuis trois ans. “Nous avons ouvert 7 unités en franchise en 2014, confie Pierre Tenier, directeur général délégué de l’enseigne. Nous entendons poursuivre sur un rythme identique en 2015, en privilégiant la qualité de nos implantations. Nous ne visons pas une croissance effrénée“.

    L’enseigne du groupe familial Vilgrain souhaite en particulier renforcer sa présence dans la partie Nord du pays, où, pour des raisons historiques, elle est moins présente. Elle vise des magasins d’environ 120 m², implantés idéalement sur des axes passants en périphérie des petites et moyennes villes de province, et réalisant un chiffre d’affaires moyen de l’ordre de 480 000 euros.

    L’expansion a bien sûr lieu sur la base du nouveau concept architectural, présenté début 2012. Il est aujourd’hui déployé dans toutes les succursales du réseau, et chez tous les franchisés qui en ont fait le choix, soit la moitié d’entre eux.

    100 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LES FROMENTIERS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LES FROMENTIERS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise