Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise saladbar “Green is better” ouvre un nouveau restaurant à Tours (37) avec son concept 100% écologique et équitable

    La ville de Tours en Indre-et-Loire a accueilli à l’été 2020 un nouveau concept de restauration de bar à salades. Le réseau “Green is better” propose une offre de plats écologiques et éthiques pour répondre aux besoins grandissants de manger bon et sain. Depuis 2007, les franchises de saladbar ont conquis de nombreux pays et s’implantent petit à petit en France. Ce sont les Tourangeaux qui pourront profiter de l’ouverture récente du dernier “Green is better” !

    Un nouveau concept de restaurant bio à Tours : salades sur mesure Green

    C’est dans le centre-ville de Tours (37), précisément à l’adresse du 24 rue du Commerce que la franchise de bar à salades s’est implantée. La période de crise sanitaire mondiale n’est pas des plus aisées pour ouvrir un restaurant mais l’accueil positif de la clientèle a été une belle surprise et les gérants sont optimistes pour le futur. En 2020, il y a eu l’ouverture de quatre nouveaux bars à salade sur mesure Green Is Better, et Tours est le dernier en date après Rennes, Paris et la Guyane. Une alimentation saine et équilibrée mais aussi diverse et innovante, c’est ce qui fait le succès de “Green is better”. Les clients de Tours ne diront pas le contraire.

     

    L’art du bien manger mais surtout du manger sain !

    Ces derniers mois ont permis d’observer une tendance majeure dans la restauration et la grande distribution : le besoin de se nourrir d’aliments sains, équilibrés et écologiques.

    Bine manger = moins de maladie, moins d’obésité, moins de risque d’effets néfastes.

    Les Français font de plus en plus attention à la manière dont ils consomment et mettent la priorité sur les bienfaits et les modes de production de leurs aliments. C’est pourquoi les bar à salades “Green is better” se développent avec succès.

    C’est aux Etats-Unis, à New York, que la marque est née avec une promesse simple : manger green et rapide. Le green ou le healthy s’est popularisé outre-Atlantique et se sont imposés en France pour décrire la nourriture verte ou végétale et saine. C’est ainsi qu’en 2009, le premier restaurant de salades sur mesure a ouvert ses portes à Paris. Quelle est la spécificité de “Green is better” ? Les restaurants proposent une sélection de qualité avec des produits frais, de saison, 100% biologiques et issus de l’agriculture française et locale.

     

    Un bar à salades sur mesure avec une sélection de produits frais et de qualité : l’offre Green Is Better

    La recette du succès de la marque ? “Green is better” est l’association parfaite des produits frais préparés avec amour et dans le respect de chaque client. Tous les jours, les green managers choisissent et contrôlent les produits qui seront utilisé dans le saladbar. Ils seront préparés et découpés pour être disposés au comptoir à la vue des clients. Cela permet de travailler en toute transparence et laisser le choix à chaque client de composer sa salade à son goût. Selon le menu choisi, il pourra sélectionner un nombre spécifique d’ingrédients et les assaisonner comme il le souhaite.

    Mais le restaurant ne propose pas que des salades sur mesure puisqu’une offre de plats chauds et cuisinés sur place est disponible. Avec les températures automnales, les clients de Tours pourront donc se réchauffer et se régaler de plats qui changent tous les jours. Au menu par exemple des quiches, tartes, lasagnes de légumes, soupes, tartines provençales, wraps ou encore ratatouilles bio. Outre les plats, l’offre des desserts est tout aussi appétissante avec des pâtisseries gourmandes, des jus de fruits ou légumes pressés à froid et mis en bouteille sur place. Les clients apprécieront aussi les célèbres açaï bowls. Ce fruit a conquis les assiettes du monde entier grâce à ses super-vitamines 💪🏻

    Le restaurant proposera donc des Açaï Bowls Signature Green is Better avec des toppings sains et équilibrés.

     

    Ouvrir un saladbar Green is better, un choix optimal pour vous lancer dans la restauration

    La marque de restauration de salades sur mesure connaît un succès mondial et est devenue le premier réseau de restaurants écologiques à l’international. Faire le choix d’ouvrir un bar à salade “Green is better” en franchise est donc un investissement plus qu’intéressant. Les engagements de la marque pourront plaire à tous les entrepreneurs à la recherche d’un challenge à la hauteur de leurs ambitions et en accord avec leurs valeurs du vivre mieux et du bien manger.

    L’accompagnement proposé au réseau des franchisés de la marque permettra à chaque partenaire de se sentir soutenu lors du lancement, mais même avant avec une équipe spécifiquement dédiée à votre recherche de local, l’élaboration de votre dossier financier ou encore l’animation et la communication ou le marketing direct. Présent dans 22 pays, le réseau est fort d’une expérience efficace sur le marché de la restauration.

     

    Un concept de restauration à l’épreuve de la crise sanitaire en 2020

    En 2020, il ne fait pas bon de se lancer dans la restauration, sauf si vous êtes “Green is better” ! La Covid-19 a en effet affaibli fortement tous les acteurs de la restauration avec une baisse de clientèle suite aux directives de confinement du gouvernement français. Mais grâce à son offre qui prône une alimentation saine, équilibrée, la marque “Green is better” a su tirer son épingle du jeu. C’est pourquoi le taux de fréquentation observée à l’été 2020 lors du déconfinement s’est avéré positif et satisfaisant pour la suite de l’année. Les salades sur mesure ont attiré une clientèle toujours à la recherche du bien manger. La mise en place d’un service de Clic-And-Collect permet d’assurer un service continu même pendant ce nouveau confinement.

    Le réseau va donc continuer son développement dans le reste de la France avec plusieurs ouvertures prévues pour la fin de l’année 2020 et aussi des nouveautés à la carte. Vous pourrez notamment savourer les nouveaux bols qui mixent ingrédients frais avec aliments chauds, nommés warm bowls ces plats seront aussi personnalisables et composables sur mesure. L’objectif de “Green is better” de s’imposer sur le marché français de la restauration saine et équilibrée sera bientôt atteint.

     

    70 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GREEN IS BETTER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GREEN IS BETTER
    Consultez l'Indicateur de la Franchise