Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise, saluée pour son caractère innovant - Brève du 15 décembre 2011

    Le magazine LSA a dévoilé le 7 décembre le palmarès de ses Trophées de l'innovation. Parmi les lauréats figurent les enseignes de franchise Carrefour Planet, Ixina et Celio.

    Le magazine spécialisé LSA a remis le 7 décembre ses traditionnels Trophées de l’innovation. Devant plus de 700 personnes, quarante entreprises et personnalités des mondes de la distribution et de l’industrie ont été récompensées pour leurs initiatives menées durant l’année écoulée.
    Un homme l’a aussi été pour l’ensemble de sa carrière d’entrepreneur : Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan. Qui a reçu des mains de Franck Riboud, le Pdg de Danone, le Trophée d’Honneur de cette 32ème édition.
    Le commerce organisé s’est, lors de la cérémonie, vu remettre plusieurs prix. Carrefour Planet, concept d’hypermarché inauguré par le géant de la distribution en août 2010, a ainsi retenu l’attention du jury pour son caractère audacieux. Tout comme le nouveau format de magasin lancé à la rentrée 2011 par le cuisiniste Ixina pour mieux s’adapter aux styles de vie de ses clients.
    Pour avoir transformé l’enseigne de prêt-à-porter Celio en géant international, Christian Pimont, son président, s’est pour sa part vu décerner le pris du distributeur de l’année. Aux cotés de Gérard Dorey, directeur de la proximité chez Carrefour et artisan du déploiement récent des enseignes Carrefour City et Contact.