Fermer
Secteurs / Activités

    La Grande Récré prépare Noël 2020 !

    Noël 2019 est une affaire conclue contre vents et marées, le Père Noël et ses lutins ont rempli leur mission grâce au soutien indéfectible de La Grande Récré. Seulement Noël se répète chaque année et sa prochaine édition se profile déjà. Ainsi, depuis début janvier, les équipes d’experts et les Parents-Conseils La Grande Récré se sont attelés à la préparation du Noël 2020.

    Préparer Noël c’est d’abord être à l’écoute du temps et du monde

    Pour faire les meilleurs choix de jouets, une veille vigilante et active du décryptage des tendances est au programme dès ce début d’année, notamment par l’exploration des nombreux salons internationaux dédiés au marché du jouet. Dès janvier, le retour d’expérience des Noël précédents, et, la connaissance précise des domaines du jouet vont nourrir les analyses des experts afin qu’ils préparent et affinent les multiples propositions pour ce prochain Noël.

    A Hong-Kong, l’année 2020 a commencé sur les chapeaux de roues, dès le 6 janvier et pendant 4 jours, les équipes de La Grande Récré étaient au 46ème Hong Kong Toys & Games Faira. Cet important salon du marché du jouet a réuni 2 100 exposants et les toutes dernières innovations en matière de jouets éducatifs, électroniques ou radiocommandés.

    L’anticipation, le secret pour révéler la magie de Noël

    Après la Chine, les équipes d’experts La Grande Récré ont rendez-vous en Allemagne pour le salon Spielwarenmesse®. Dès le 29 janvier à Nuremberg, lors de ce rendez-vous des professionnels internationaux du jouet, les équipes d’experts La Grande Récré vont découvrir les innovations et les tendances du secteur.

    Les commandes, le fer de lance de l’enseigne

    Le salon Spielwarenmesse® de Nuremberg marque une étape cruciale et complexe pour les experts du Jouet La Grande Récré : il s’agit de déterminer les quantités des commandes destinées à ce Noël 2020.

    la grande recre – 22janv2020 –

    Le catalogue de Noël, l’incontournable support marketing

    Le catalogue de Noël La Grande Récré est un guide de références et d’achat qui se construit et se peaufine dès le mois de mars jusqu’à la fin août.

    Prescripteur inégalé, même dans sa déclinaison internet, le catalogue demeure la source d’inspiration première des enfants pour la rédaction des lettres de vœux adressées au Père Noël.

    De la sélection des jouets, au graphisme jusqu’à l’impression, La Grande Récré attache une attention extrême à cette réalisation.

    Le salon interne La Grande Récré, le rendez-vous des experts

    A la fin mai, le Salon interne Ludendo jeux et jouets 2020 rassemble toutes les forces de vente et les équipes opérationnelles de La Grande Récré. Pendant ces trois journées, les jouets et les jeux attendus pour Noël 2020 sont étudiés et décortiqués autour de démonstrations et présentations diverses. Cette expertise de La Grande Récré est mise en œuvre autour de grandes richesses de propositions afin de traduire la meilleure expérience dans les magasins.

    La fin de l’été, déjà le top départ de Noël

    A la fin de l’été, le plan marketing est enclenché. Tout doit être prêt pour la rentrée des classes où les premiers jouets vedettes commencent à jouer des coudes.

    Très vite, dès début octobre, quelques 9 millions de catalogues sont diffusés sur tout le territoire, le coup d’envoi de Noël est désormais lancé.

    La force des services, le recrutement des saisonniers

    Pour faire face au rush de Noël, les équipes de Parents-Conseils La Grande Récré sont mobilisées et les effectifs sont gonflés par le recrutement de saisonniers pour venir en renfort des équipes dans les magasins. Fort de son réseau de 156 magasins en France et à l’international, en novembre et décembre, La Grande Récré est un acteur dynamique du recrutement.

    La montée en puissance, un moment crucial

    De novembre à décembre, La Grande Récré a pour mission de faire rayonner la magie de Noël dans ces 156 magasins soutenus par son site d’e-commerce lagranderecre.fr. Les équipes de Parents-Conseils au grand complet veillent à répondre aux souhaits des enfants, la fréquentation des magasins est en augmentation constante jusqu’aux fêtes de fin d’année, et au-delà avec le déploiement des Services après-vente.

    « Noël est le fruit d’un travail préparatoire extrêmement important pour l’ensemble des équipes de La Grande Récré. Même avec notre connaissance exacte des domaines du jouet et des jeux, et les plus de quarante années d’expérience de l’enseigne, Noël est à chaque fois un nouveau défi à relever pour La Grande Récré ». Thierry Morvan, Directeur des Opérations Ludendo-La Grande Récré.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA GRANDE RECRE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA GRANDE RECRE