Fermer
Secteurs / Activités

    La Grande Récré réaffirme ses objectifs

    Après la résolution d‘un conflit avec un partenaire financier, La Grande Récré relance son développement et affiche de nouvelles ambitions.

    Sortie le 2 février de la procédure de sauvegarde financière ouverte le 15 décembre par le Tribunal de commerce de Paris, l’enseigne de jouets a profité de Franchise Expo Paris pour réaffirmer ses ambitions pour les années à venir.

    Fondée en 1977 et reprise en 2012 par le groupe Ludendo, dont elle est aujourd’hui la principale enseigne, La Grande Récré était historiquement une enseigne de jouets succursaliste. Elle s’est tournée vers la franchise en 2003, essentiellement pour son développement hors de l’Hexagone, dans les DOM-TOM. Elle regroupe aujourd’hui 251 magasins en France et à l’international. Et compte désormais s’ouvrir bien plus largement à la franchise.
     

    Objectif : 300 magasins

    “Chaque année nous avons des demandes de la part d’entrepreneurs et d’investisseurs qui souhaitent s’engager dans le commerce du jouet, au sein d’une enseigne dynamique et reconnue“, explique Frank Mathais, directeur exécutif et porte-parole du réseau. Nous nous fixons comme objectif de renforcer notre maillage de l’Hexagone, en particulier en nous appuyant sur la connaissance d’acteurs locaux du marché qui cherchent à rejoindre une enseigne. Cela passera par des créations mais aussi par des cessions de magasins existants à des franchisés“.

    Le potentiel total de l’enseigne est estimé à 300 unités. Pour l’atteindre il faudra donc de nouvelles ouvertures, d’autant que, tous les ans La Grande Récré ferme des établissements pas suffisamment rentables, ou dont les facteurs de commercialisation ont évolué. “C’est parce que l’enseigne est devenue mature que nous avons pu envisager cette évolution, poursuit Franck Mathais. Nous regroupons aujourd’hui 12 franchisés en métropole et 20 outre-mer. Leur nombre va croître“.
     

    Cap sur l'Afrique

    Autre évolution : La Grande Récré a ouvert récemment en Côte d’Ivoire. Avec la CFAO, son partenaire master-franchisé, elle prévoit de créer une vingtaine de points de vente sur le continent africain d’ici à 2020, dans huit pays différents.

    Récemment, La Grande Récré a aussi inauguré un super concept store à Boulogne-Billancourt sur deux niveaux et 2 500 m². Il met en avant les marques et les univers de licence sous forme de mini-boutiques. Et propose aussi des ateliers de do-it-yoursef à reproduire à la maison. La chaîne envisage ainsi l’ouverture de très gros magasins dans des centres commerciaux importants.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA GRANDE RECRE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA GRANDE RECRE
    Trouvez votrelocal