Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline accueille les clients à Bezons - Com. de presse du 14 décembre 2015

      Com. de presse
      14 décembre 2015

      La Mie Câline poursuit son développement en Ile de France et vient d’ouvrir un magasin à Bezons, en périphérie parisienne. Retour d’expérience de David Thavendrarajah, le responsable du magasin. 

      David Thavendrarajah a débuté sa carrière dans le secteur de la distribution alimentaire, en région parisienne, en tant que directeur adjoint puis directeur de supermarché de proximité. Après quelques années, à la naissance de sa fille, le rythme et les horaires imposés par son poste, peu propices à une vie de famille, vont l’amener à repenser sa carrière. David se tourne alors vers la restauration rapide.

      Alors qu’il est en passe de devenir directeur de son restaurant, il choisit de quitter son poste pour continuer de chercher sa voie. "Après plusieurs essais non concluants, ne trouvant pas ce que je recherchais, j’ai décidé de me mettre à mon compte", se rappelle David. Il se rapproche alors d’un cabinet de franchise, qui lui présente plusieurs enseignes. "Je ne connaissais pas La Mie Câline, mais j’ai tout de même pris contact avec le réseau. Ça a été une véritable révélation : j’ai réalisé que l’enseigne partageait mes valeurs de loyauté, de transparence et d’honnêteté. De plus, on n’est pas sur un modèle de management pyramidal, ce qui m’avait freiné dans d’autres entreprises. Ici, le salarié est considéré comme un collaborateur à part entière", explique-t-il. Ensuite, tout est allé très vite : après un entretien de sélection en février 2014 et un stage de préparation de 10 semaines, il est certifié apte à prendre en main un magasin.

      Désireux de rester en Ile de France, David se lance alors dans plus d’un an et demi de recherches d’un emplacement, tout en continuant de se former dans des magasins La Mie Câline via des remplacements, afin d’apprendre ce nouveau métier, et d'"être crédible auprès de mes futurs salariés et du franchiseur qui m’a fait confiance". "Au fil du temps et des missions, je me suis aperçu que le réseau était fidèle à sa promesse, que les valeurs mises en avant n’étaient pas que des mots", explique-t-il.

      Le réseau lui propose finalement un local au mois de juin 2015. Son emplacement stratégique en extérieur de ville, entouré de deux lycées, d’immeubles de bureaux et d’habitations, et situé face au terminus de la ligne 2 de tramway en direction de la Défense, l’a tout de suite convaincu. Etant en périphérie, David a également la chance d’être l’un des franchisés qui dispose d’un espace de restauration assise, pour plus de convivialité, avec16 places en salle et 28 en terrasse.

      Depuis le 8 décembre, David et ses 8 salariés se relayent  au sein du magasin de 135m2 pour accueillir les amateurs de plaisirs gourmands du lundi au samedi de 6h à 20h, et les dimanches et jours fériés de 7h à 19h, au 3 rue Julius et Ethel Rosenberg, à Bezons. Dans un cadre délicieusement sympa, ils proposent, pour toutes les envies : pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs et sandwichs fabrication maison. Sans oublier l’incontournable cookie !
       

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE