Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline accueille un nouveau propriétaire dans sa franchise de Lorient ! - Com. de presse du 10 décembre 2019

      Com. de presse
      10 décembre 2019

      La Mie Câline, leader français des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, continue son développement en régions. Grâce à son réseau de 240 magasins, la marque du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs.

      Depuis le 1er décembre, La Mie Câline de Lorient (56) est reprise par Giovanni Huet. Après avoir parcouru la France et le Grand Est particulièrement, en passant par le Mans, L’Île-de-France ou encore le Maine-et-Loire, c’est désormais dans le Morbihan qu’il a décidé de poser bagages. Ayant toute sa vie travaillé dans le domaine de la restauration rapide, La Mie Câline lui ouvre les portes cette fois-ci de la boulangerie. Il rejoint ainsi, pour la toute première fois, la grande famille des franchisés. C’est dans cette région au fort potentiel touristique qu’il a décidé de suivre une formation de 5 mois dans l’espoir de développer son activité grâce à La Mie Câline et d’apprendre les rouages de l’entrepreneuriat.

      « La qualité d’un produit est l’essence même d’une bonne offre : nos clients viennent chez nous pour nos produits fabriqués en Vendée, mais aussi pour notre convivialité et notre bonne humeur. C’est quelque chose qui nous a été inculqué dès les formations par La Mie Câline. Cette entreprise partage de belles valeurs familiales qui sont très rassurantes pour un entrepreneur », confie Giovanni Huet.

      La Mie Câline de Lorient emploie 6 salariés dont trois en CDI et trois en apprentissage. Toute l’équipe accueille les Lorientais du lundi au dimanche. L’enseigne met au cœur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté. Le réseau de franchise La Mie Câline compte aujourd’hui 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.

      Informations pratiques : 6 Rue Georges Brassens, 56100 Lorient. Du lundi au samedi, de 6h30 à 20h00, et le dimanche de 7h00 à 20h00.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise