Fermer
Secteurs / Activités

    La Mie Câline annonce le renouvellement de ses partenariats basket - Com. de presse du 17 juin 2008

    Fournisseur de l’équipe de France masculine de basket depuis 2004, La Mie Câline renforce son engagement auprès de la Fédération Française de Basket en devenant “Fournisseur Officiel” pour la période 2008-2012.

    Dans le même temps, l’entreprise vendéenne annonce la reconduction de son partenariat avec Boris Diaw, ambassadeur de la marque et parrain du tournoi éponyme ” La Mie Câline Basket Go”.

    · Le basket, un territoire affectif et historique pour La Mie Câline

    Engagé dans le basket depuis 1996, La Mie Câline a choisi cet univers sportif porteur d’une image saine, avec un fort taux de mixité et des valeurs de respect et solidarité, valeurs également défendues par l’ensemble du réseau de franchisés. La marque a souhaité mettre en place sa politique de partenariats sportifs au fil du développement de son réseau, sur l’ensemble de la filière sportive, du sport amateur jusqu’au sport d’élite.

    Cet engagement s’est initialement matérialisé par le parrainage d’un tournoi mixte minime, qui s’est progressivement transformé en véritable référence nationale du basket de jeunes. En 2004, la politique de partenariats s’est renforcée, l’enseigne devenant fournisseur de l’Equipe de France masculine de basket puis engagée aux cotés d’une icone du basket français, Boris Diaw.

    Récompensé lors des Trophées Sporsora 2007 par le “Coup de coeurdu Jury, cette distinction prouve la qualité du dispositif transversal, simple et humain, imaginé et mis en place par l’enseigne.

    · Une montée en puissance aux cotés de la Fédération Française de Basket

    La Mie Câline franchit aujourd’hui une étape et devient “Fournisseur Officiel” de l’Equipe de France Masculine de Basket jusqu’aux Jeux Olympiques de Londres 2012. La marque aura le privilège d’accompagner l’équipe de France lors de ses prochaines échéances sportives sur le plan européen ou mondial et accompagnera l’équipe par des actions de promotion et d’animation du réseau à destination de ses différents publics cibles, interne et externe.

    Cette présence au premier plan n’est pas seulement une vitrine en adéquation avec les ambitions de développement du réseau, c’est l’expression d’un système de parrainage mûrement réfléchi qui débute par l’organisation local de son tournoi éponyme et qui trouve son aboutissement dans ce partenariat avec le basket d’élite.

    · Boris Diaw fidèle à La Mie Câline

    Joueur NBA des Phoenix Suns et capitaine de l’équipe de France, Boris Diaw a souhaité continuer l’aventure aux coté de La Mie Câline. Ambassadeur de la marque et parrain du plus grand tournoi amateur minimes français, Boris Diaw trouve dans ce tournoi une formidable opportunité de créer le lien entre basket d’élite et basket amateur, indispensable pour le développement du basket national.

    Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France : «Avoir la chance de pouvoir participer à un tournoi d’une très grande ampleur, cela n’existait pas à mon époque. C’est un excellent tremplin pour ces jeunes, mais la compétition ainsi que leur désir de devenir professionnel ne doit pas leur faire oublier que l’essentiel à cet âge c’est de prendre du plaisir»,

    · ” La Mie Câline Basket Go”, une référence nationale du basket de jeunes

    Avec la barre symbolique des 100 000 participants atteinte en 2008 et près de 90 tournois qualificatifs organisés chaque année, le tournoi démontre sa capacité depuis l’origine à mobiliser de jeunes joueurs autour d’un projet sportif et festif de qualité.

    Cette année encore, près de 10 000 joueurs ont participé au tournoi en partageant les valeurs fondatrices du tournoi : respect, convivialité et esprit d’équipe. Avec une forte tradition de proximité, cet événement implique l’ensemble des magasins franchisés dans l’organisation de l’événement lors des phases qualificatives en région et permet l’implication de chacun dans un projet d’animation de la vie locale associative.

    Yvan Mainini, Président de la Fédération Française de basket-ball
    : «Je suis très heureux de pouvoir compter à nouveau sur l’implication de La Mie Câline à nos côtés. Débutée en 1996, cette association de La Mie Câline et du Basket n’a cessé de grandir et de s’approfondir. Aujourd’hui, c’est un nouveau contrat de 4 ans qui va nous permettre de travailler ensemble sur des actions allant du MiniBasket à l’Equipe de France et, en tant que Président de la Fédération, je ne peux que me réjouir de cet investissement à tous les niveaux du Basket français. Je tiens également à souligner le professionnalisme et l’implication des dirigeants et des franchisés de La Mie Câline qui partagent nos valeurs et notre enthousiasme pour le sport et la jeunesse ! ».

    David Giraudeau, Directeur Général réseau
    : «Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous soutenons le basket français. A l’image de ce que nous avons réalisé progressivement avec notre réseau de franchisés, nous avons construit notre stratégie en attachant une très forte importance aux relations de proximité. Le déploiement de notre accompagnement s’est d’abord manifesté localement avec le soutien des tournois La Mie Câline Basket Go, pour
    revêtir plus récemment une dimension nationale et internationale avec le parrainage de l’équipe de France masculine de basket et d’un de ses joueurs emblématiques, Boris Diaw

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise