Fermer
Secteurs / Activités

    La Mie Câline Basket Go : Nicolas Batum, espoir prometteur du basket français - Com. de presse du 6 août 2010

    Nicolas Batum succède à Boris Diaw et devient le nouveau parrain du tournoi La Mie Câline Basket Go

    A quelques jours du Championnat du monde et en pleine préparation, Nicolas Batum, qui doit prendre les rênes de l’Equipe de France aux côtés de son capitaine Boris Diaw se voit confier une nouvelle mission : celle
    d’accompagner le basket amateur. En effet, La Mie Câline, au travers de son association Atlantine Basket, fait appel à Nicolas Batum pour succéder à Boris Diaw en tant que parrain du tournoi La Mie Câline Basket Go.

    Créé en 1997, La Mie Câline Basket Go, tournoi labellisé par la FFBB, s’est rapidement imposé comme le temps fort de la saison sportive de la catégorie minimes. Un succès qui a encouragé La Mie Câline à renforcer sa présence dans le basket et à devenir en 2004, fournisseur de l’Equipe de France masculine. C’est donc un joueur de cette équipe, Boris Diaw, alors en proie à devenir un leader emblématique qu’elle choisit en 2004 pour devenir le parrain du tournoi.

    Après avoir contribué au développement de la compétition de par une réelle implication pendant 6 années, Boris passe le relais à Nicolas Batum aujourd’hui espoir prometteur du basket français.

    En effet, Nicolas Batum fait partie de cette nouvelle génération de basketteurs qui évolue en NBA mais qui garde un réel attachement pour le basket français, tant avec l’Equipe de France qu’avec les clubs et les équipes dans lesquels ils ont évolué. C’est cette volonté de contribuer au développement du basket français tout en gardant une certaine proximité et en partageant cette passion avec les jeunes et les supporters qui a donné envie à Nicolas Batum de devenir le nouveau parrain du tournoi.

    «J’ai participé au tournoi en 2002 et 2003 avec l’équipe minimes de Caen. J’en garde un très bon souvenir : une grande compétition, un bon niveau de jeu et une très bonne ambiance. Aujourd’hui c’est à mon tour de continuer à faire rêver ces jeunes joueurs, à leur transmettre la passion du basket comme d’autres l’ont fait lorsque j’étais jeune, notamment Boris. Je suis fier de lui succéder dans ce rôle».

    Nicolas prêtera donc son image et deviendra le porte-parole du tournoi dans le but d’assurer sa pérennité et son développement. Ceci grâce à une mobilisation toujours plus forte des clubs participants ou organisateurs, en France comme à l’étranger (le tournoi a cette année accueilli des équipes européennes). Il sera notamment présent sur les phases finales où il ira à la rencontre des joueurs et joueuses. Ce sera pour lui l’occasion de partager avec eux un moment convivial et de leur donner les conseils nécessaires pour progresser tout en s’amusant sur le terrain.

    Le mot du Président
    «Je tiens tout d’abord à remercier Boris pour ces 6 années de parrainage. Il s’est réellement impliqué dans le développement du tournoi et a largement contribué à son évolution.
    Je suis heureux que le tournoi soit représenté par
    Nicolas. C’est un joueur de talent et plein d’avenir. Il véhicule les valeurs chères au tournoi, l’esprit sportif, le respect des autres et la bonne humeur. Je souhaite que les jeunes minimes s’identifient à Nicolas.
    Je lui transmets tous mes encouragements ainsi qu’à toute l’équipe de France pour le championnat du monde
    ».
    Wilfrid BILLON Président d’ATLANTINE Basket.

    LA MIE CALINE BASKET GO EN QUELQUES CHIFFRES
    – 1 000 équipes participantes soit 10 000 joueurs de 13 à 15 ans
    – 90 tournois qualificatifs organisés dans toute la France
    – 3 niveaux de compétition (départemental, régional et national)
    – Participation de 8 équipes étrangères
    – 73 équipes qualifiées pour les phases finales
    – 300 bénévoles mobilisés lors de phases finales

    ILS ONT PARTICIPE AU TOURNOI LA MIE CALINE BASKET GO

    Nicolas Batum (2002 et 2003 avec Caen)
    Pape-Philippe Amagou : il a remporté le tournoi en 2000 avec l’équipe de l’ADA Blois et évolue aujourd’hui en Pro-A avec Roanne ainsi que dans l’Equipe nationale de la Côte d’Ivoire.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise