Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline : Comment choisir sa franchise ? - Com. de presse du 11 juillet 2012

      Com. de presse
      11 juillet 2012
      En formant le projet d’entrer dans une relation de franchise, vous engagez votre avenir sur le plan de votre famille, de votre emploi,  et de vos ressources.

      C’est un grand défi, passionnant, qui nécessite toutefois un travail d’investigation en profondeur pour choisir son franchiseur.
       
      Voici quelques questions primordiales avant de franchir le pas :
       
          –  Quelles sont la notoriété et la réputation du franchiseur ? (les franchisés en place sont souvent les mieux placés pour répondre à cette question ainsi que les articles toujours plus nombreux sur la toile)
          –  Le domaine d’activité est-il sur un marché porteur, pérenne dans le temps, comment se porte la concurrence ?
         –  Quels sont la nature, l’importance et le suivi des prestations offertes par le franchiseur (durée de la formation, accompagnement à la recherche de financement, qualité de l’animation et du suivi au quotidien, ….)
          – Quelle sera la rentabilité de mon futur commerce ? Le franchiseur est-il transparent sur les données chiffrées de son réseau ?
       
      S’informer sur la qualité du réseau que vous souhaitez intégrer est primordial mais insuffisant : il convient d’ajouter des questions sur vous-même.
       
          – Suis-je prêt à intégrer un réseau, à en accepter les contraintes (notamment l’obligation de respecter le concept à 100 %) ?
          – Suis-je suffisamment souple pour m’adapter à une nouvelle formation, à un nouveau métier ?
          – Suis-je prêt à me donner les moyens de réussir au mieux dans la franchise (implication totale, capacité à résister au stress du métier de chef d’entreprise) ?

      Loin de moi l’idée de vous effrayer. A La Mie Câline, depuis maintenant plus de 27 ans, nous formons, accompagnons nos franchisés avec passion, rigueur mais aussi avec grand plaisir. Il est de mon devoir simplement, en toute transparence, de vous dire que la franchise n’est pas une garantie sans limite contre tous les risques.
       
      Notre concept est performant, reconnu, mais  la clé de la réussite sera votre capacité à vous engager à 100% dans cette formidable aventure. Le parcours d’intégration  que nous proposons vous permettra de répondre à toutes vos interrogations afin de conforter vos intuitions initiales.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE