Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline continue à développer la promotion interne - Com. de presse du 3 mars 2010

      Com. de presse
      3 mars 2010

      Depuis toujours La Mie Câline a souhaité faire évoluer les collaborateurs du réseau qui en exprimaient le désir et les compétences. La Mie Câline encourage ces évolutions en construisant avec les collaborateurs un parcours qui leur permet de prendre davantage de responsabilités tout en les accompagnant par des formations. Par exemple chaque année 40 nouveaux assistants-manager sont formés.

      La difficulté étant pour des salariés de réunir l’apport nécessaire à la franchise (90 000 euros) La Mie Câline a aussi mis en place il y a 5 ans la location-gérance qui leur permet de débuter leur création d’entreprise avec un apport moindre (30 000 euros) et d’accéder en 3 ou 4 ans à la franchise.

      Actuellement sur les 170 magasins du réseau en franchise, 27 sont gérés par des franchisés qui ont débuté à La Mie Câline comme salariés (soit 16 % du réseau). Sur ces 27 franchisés, 20 ont débuté au poste d’employé en tant que vendeur-préparateur ou vendeur.

      Cette volonté de promotion interne s’accentue même puisqu’en 2009, sur les 24 nouveaux franchisés La Mie Câline, 6 sont d’anciens salariés du réseau soit 25 %. 5 ont débuté dans l’enseigne comme vendeur-préparateur, et 1 comme assistant-manager.

      Un salarié qui intègre un magasin La Mie Câline sait que, s’il démontre son implication et ses capacités, il pourra lui aussi devenir chef d’entreprise.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE