Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline de Auch change de propriétaire ! - Com. de presse du 23 novembre 2010

      Com. de presse
      23 novembre 2010

      Lundi 22 novembre 2010, La Mie Câline de Auch, rue de Lorraine a changé de propriétaire.
      Originaire de l’Est, Stéphanie et Michel Morot se lancent un nouveau défi professionnel en reprenant le magasin La Mie Câline de Auch, dans le Sud de la France.

      Stéphanie et Michel ont chacun un parcours professionnel bien différent. Stéphanie a eu plusieurs expériences dans le domaine du commercial, après avoir obtenu un Bac Pro Comptabilité : «Je n’arrivais pas à trouver du travail dans la comptabilité, j’ai fait plusieurs petits boulots, des animations en grande surface, vendeuse, en passant par des saisons… Après une petite trève, le temps de m’occuper de notre fils, je me suis ensuite dirigée vers la restauration rapide où j’ai gravi les échelons d’employée administrative jusqu’à un poste d’encadrement».
      De son côté, Michel a passé un CAP Plombier, mais s’est orienté vers une autre spécialité : «Je suis rentré dans une société d’Industrie du Tracteur en tant qu’ouvrier pour finir responsable de section pignonnerie. Je manageais une trentaine de personnes».

      Stéphanie et Michel ont découvert La Mie Câline quand l’enseigne est arrivée à Saint Dizier. Ils ont apprécié les produits, l’accueil. L’idée de devenir leur propre patron a mûri : «Nous avons pris des renseignements sur Internet, nous avons discuté avec les franchisés. Nous avons été reçu par le recruteur de l’enseigne à Paris. Une fois notre candidature validée, nous avons intégré la formation d’avril 2010». Stéphanie ajoute : «On s’attendait à une formation plus simple, mais c’est très complet, avec un examen comme à l’école ! On apprend toutes les facettes du métier : la gestion, l’organisation du magasin et surtout les produits. Tout ça dans une ambiance très agréable».

      Parmi les projets proposés par La Mie Câline, Stéphanie et Michel ont retenu Auch. «Nous nous sommes arrêtés sur la région du Gers, que nous ne connaissions pas du tout. Pour la petite histoire, lorsque nous avions pris rendez-vous pour aller visiter le magasin de Auch, nous nous sommes perdus et nous avons alors découvert des
      coins magnifiques. Nous sommes tombés sous le charme. Auch est une belle ville et nous avons toutes les cartes en main pour nous y épanouir
      ». Après quelques travaux et accompagnés d’une équipe de 5 personnes, Stéphanie et Michel continueront de régaler tous les Auscitains de leurs produits «délicieusement sympas». La Mie Câline de Auch est ouverte du lundi au samedi de 6h30 à 20h00.

      A propos de La Mie Câline
      :
      Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l’enseigne s’est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd’hui près de 1.800 personnes. Situés sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l’accueil sont essentiels.

      Pour en savoir plus sur l’enseigne : www.lamiecaline.com

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise