Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline de CHALLANS : Ruban d'Argent de la Franchise - Com. de presse du 31 juillet 2013

      Com. de presse
      31 juillet 2013
      Acteurs de l’histoire de la franchise La Mie Câline, Angélina et Georges DONES, franchisés à Challans en Vendée, ont reçu le Ruban d’Argent 2013 de la Franchise.

       

      Fruit d’un savoir-faire partagé, la réussite de ce  couple de commerçants s’exprime à Challans. Installés depuis 6 ans dans le fief vendéen de l’enseigne  délicieusement sympa, à quelques kilomètres du siège du franchiseur et du site de production qui approvisionne les 200 magasins du réseau, Angélina et Georges DONES sont  entourés de 11 salariés. Aujourd’hui, ils partagent fièrement avec leur équipe le précieux sésame qui leur a été remis le 25 juin dernier à Paris lors de la cérémonie de remise des Rubans 2013 de la Franchise(1).

       

      Situé au cœur d’une ville de 18.000 habitants, Challans est l’un des tout premiers magasins La Mie Câline.
       
      Ouvert en décembre 1985, il a été repris en 2007 par Angélina et Georges DONES. Patrons d’un bar PMU près d’Angers, leur vie a alors pris un nouveau tournant aux commandes d’une affaire de « pains-viennoiseries-pâtisseries-sandwichs-salades-produits traiteur ».
       
      Envie d’aller de l’avant, d’apporter un service supplémentaire : sous l’impulsion de ses dynamiques exploitants, La Mie Câline de Challans s’est métamorphosée fin 2012.
       

      Enseigne, façade, vitrines, surface de vente, zones de fabrication : l’intégralité du magasin a été modifiée. Angélina et Georges ont en effet été les premiers franchisés du réseau à se porter « volontaires » pour refondre entièrement leur commerce au nouveau concept La Mie Câline « Atelier Pains et Restauration ».
       
      Une semaine de travaux a suffi pour transformer ce magasin de centre-ville en un fournil contemporain où les ateliers de préparation des produits côtoient vente traditionnelle, libre-service et petite restauration assise.
      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE