Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline de Châlons-en-Champagne change de main - Com. de presse du 4 mai 2016

      Com. de presse
      4 mai 2016

      Jean-Paul Boulant a repris la direction du magasin La Mie Câline de Châlons-en-Champagne. Un vrai challenge pour ce boulanger de métier à la fibre commerciale, qui entend contribuer à redynamiser le centre-ville en proposant un service de proximité de qualité.

      Neuvième d’une famille d’agriculteurs et de commerçants bien implantée dans le Châlonnais, Jean-Paul Boulant a commencé sa carrière en tant qu’artisan boulanger avant d’intégrer la grande distribution en devenant chef de rayon, puis directeur de grandes surfaces dans la région. C’est suite à une première expérience dans la gestion de commerces de proximité que se dessine son souhait de se retirer de la grande distribution : "J’avais envie d’une autre vie, de plus de relationnel, à une échelle plus humaine, raconte-t-il. Cela faisait plus de 10 ans que je souhaitais me lancer à mon compte".

      C’est d’ailleurs à cette période qu’il croise une première fois la route du réseau La Mie Câline. "En tant que professionnel de la boulangerie, j’avais tout d’abord été séduit par la qualité des produits proposés. Par ailleurs, avec 99 % des franchisés qui se disent satisfaits, l’enseigne était pour moi un gage de sérieux, et avait su préserver sa dimension humaine malgré l’ampleur du réseau, précise-t-il. Mais je tenais à rester sur la ville de Châlons-en-Champagne, et préférais attendre une opportunité de m’y implanter."

      Fruit du hasard ou œuvre de sa bonne étoile, Jean-Paul apprend l’été dernier que le magasin du centre ville est à reprendre. "C’était exactement le lieu et le type d’emplacement que je souhaitais !" Car une ambition anime tout particulièrement le franchisé : redynamiser le centre-ville. "Je souhaite contribuer à rendre la ville plus vivante, à faire revenir les gens dans le centre en leur proposant un service de proximité. Je crois dans le potentiel de ma ville, et espère pouvoir inciter d’autres commerçants à s’y implanter", explique-t-il. Le franchisé envisage même de reprendre rapidement une seconde franchise en centre-ville dans la région, et de devenir multi-franchisé.

      Accompagné de l’équipe de 5 personnes déjà en place, et d’un sixième collaborateur qui intègre le magasin dans le cadre d’une création de poste, Jean-Paul Boulant accueillera les gourmands, du lundi au vendredi de 7h à 19h30 et le samedi de 7h à 19h. Pour le plus grand plaisir des Châlonnais, ils proposeront des produits chauds à toute heure grâce à la cuisson en continu, des salades conçues le jour même, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries, sandwichs frais, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne, sans oublier le célèbre cookie !

      Rendez-vous donc au 16 Place Foch. Terrasse pour les beaux jours.

      Retrouvez les témoignages des franchisés La Mie Câline : La réussite se partage
       

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise