Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline de Nevers change de propriétaire - Com. de presse du 25 mars 2011

      Com. de presse
      25 mars 2011

      Lundi 28 mars, La Mie Câline de Nevers change de propriétaire.
      Valérie Devoucoux se lance un nouveau défi professionnel en reprenant le magasin La Mie Câline de Nevers.
      Une rencontre décisive Valérie Devoucoux a rencontré Mme Michelle Barreteau, fondatrice de La Mie Câline au Salon de la Franchise.

      Valérie a tenu une épicerie – tabac – journaux dans le Loir et Cher pendant 7 ans. Elle souhaitait changer de commerce et s’est rendue au Salon de la Franchise pour s’informer sur de nouvelles enseignes. Elle s’orientait plutôt vers une supérette quand elle a rencontré Mme Michelle Barreteau, fondatrice de l’enseigne La Mie Câline :
      «Cette rencontre a été décisive. Je connaissais le principe du terminal de cuisson, mais je ne connaissais pas La Mie Câline. J’ai poussé ma recherche et j’ai postulé pour intégrer ce réseau

      Un accompagnement dès la formation

      Valérie découvre La Mie Câline par la formation théorique au siège de l’enseigne, puis lors des missions dans différents points de vente : « J’ai beaucoup apprécié la formation.Elle est bien en corrélation avec le travail en magasin. Je me sens entourée et soutenue dans mon projet. »

      Un emplacement idéal
      Après sa formation, le franchiseur a présenté plusieurs dossiers à Valérie : «J’ai visité La Mie Câline de Nevers, c’est un magasin qui présente de nombreux avantages, dans un centre-ville agréable et vivant. Nevers est une ville où je me sens bien, dans la région natale de mon mari et près de chez moi.»

      Une équipe de 5 salariés accompagne Valérie. La Mie Câline de Nevers est ouverte du lundi au samedi de 6h30 à 20h et le dimanche de 7h à 20h.

      A propos de La Mie Câline
      :
      Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l’enseigne s’est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd’hui plus de 1 900 personnes.

      Situés sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du
      commerce local, où le service de proximité et l’accueil sont essentiels.
      Pour en savoir plus sur l’enseigne : www.lamiecaline.com

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE