Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline de NÎMES accueille de nouveaux franchisés - Com. de presse du 4 avril 2011

      Com. de presse
      4 avril 2011

      Terminaux de cuisson – Vente à emporter – Restauration rapide

      Mardi 5 avril 2011, La Mie Câline de Nîmes, situé 2-4 rue Gizot, ouvre à nouveau ses portes avec de nouveaux propriétaires.

      Nouveau challenge professionnel pour Marie-Noëlle et Jérôme Berlouin qui s’engagent avec l’enseigne La Mie Câline en reprenant le point de vente de Nîmes.

      Le goût de la proximité

      Chefs d’entreprise de 39 ans et 38 ans, Marie-Noëlle et Jérôme ont derrière eux un solide cursus et de nombreuses expériences professionnelles.

      Tous les deux ont réalisé leurs études dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Ils ont travaillé dans la restauration de luxe pendant près de 10 ans. Expériences qui les ont conduit à parcourir une partie de l’Europe : «Après avoir beaucoup bougés, nous nous sommes posés en Loire-Atlantique. En 2003, nous prenons la gérance d’une supérette puis progressivement d’une seconde. Au bout de 7 ans, nous avions fait le tour et nous avons eu envie de changer. Nous voulions rester sur un commerce de proximité et dans le domaine de l’alimentaire. Lors de nos recherches, l’enseigne La Mie Câline a attiré notre attention. L’image dynamique, jeune et l’esprit familial nous a amenés à poser notre candidature.» explique Jérôme. Ils intègrent la formation dispensée par l’école de l’enseigne en octobre 2010. «La formation a conforté notre choix. Nous étions déjà conquis par les produits proposés et la vision de l’organisation générale du point de vente nous a plu.» précise Marie-Noëlle impatiente de se lancer dans cette aventure.

      Direction “la Rome française”
      Dans la suite logique de leur parcours, le service développement leur propose un emplacement. Ce sera Nîmes.
      «Nous avons découvert une ville avec une forte identité, de part son architecture et son histoire. Nous avons rencontré des gens très accueillants. La décision était prise, nous allions nous installer à Nîmes. Aujourd’hui, nous sommes impatients d’ouvrir notre magasin. Nous souhaitons mettre tout notre enthousiasme à accueillir les nîmois à La Mie Câline.» ajoute Jérôme.

      La Mie Câline de Nîmes
      est ouverte du lundi au samedi de 7h à 19h30 et le dimanche de 8h à 19h30.

      Pour contacter Marie-Noëlle et Jérôme Berlouin
      berlouin.jerome@wanadoo.fr – Tel : 06.65.26.98.56
      La Mie Câline de Nîmes – 2-4 rue Gizot 30 000 Nîmes

      A propos de La Mie Câline
      :
      Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l’enseigne s’est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd’hui plus de 1 900 personnes. Situées sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l’accueil sont essentiels.

      En savoir plus
      : www.lamiecaline.com

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE