Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline de Saint Malo, change de propriétaire - Com. de presse du 4 janvier 2011

      Com. de presse
      4 janvier 2011

      Dimanche 2 janvier 2011, La Mie Câline de Saint Malo située rue Georges Clémenceau a changé de propriétaire.

      Originaires de la région de Vitré, Laure Hervouin et Sébastien Cachereul se lancent un nouveau défi professionnel en reprenant le magasin La Mie Câline de Saint Malo.

      Un nouveau défi

      Laure et Sébastien ont tous deux travaillé dans la boulangerie artisanale. Ils ont toujours eu dans l’idée de se mettre un jour à leur compte. «Nous avions envie de travailler ensemble» explique Laure. «Nous avons étudié plusieurs types de commerce et nous nous sommes dirigés vers les terminaux de cuisson. Nous connaissions La Mie Câline. Nous avons approfondi nos recherches sur le site internet de l’enseigne

      Une question de confiance
      Laure et Sébastien décident de postuler pour devenir franchisés La Mie Câline : «Nous avons contacté le franchiseur et nous avons tout de suite été convaincus par le sérieux de l’enseigne. Nous nous sommes donc lancés et avons commencé la formation de l’Ecole La Mie Câline en juin 2010. Cette formation, très professionnelle, n’a fait que confirmer notre choix. »

      Une implantation idéale
      Le projet se précise : Laure et Sébastien acceptent la proposition de reprise du magasin La Mie Câline de Saint Malo : «Saint Malo correspond tout à fait à ce que nous recherchions : dans la région que nous souhaitions, sur la côte, une bonne dimension de ville et près de notre famille. Cette opportunité arrive au bon moment. Nous sommes prêts à nous lancer dans cette belle aventure

      Laure, Sébastien et leur équipe sont heureux de pouvoir satisfaire la gourmandise des malouins toute la semaine, de 6h30 à 20h (fermeture le jeudi).

      A propos de La Mie Câline :
      Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l’enseigne s’est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd’hui près de 1 900 personnes. Situées sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l’accueil sont essentiels.
      Pour en savoir plus sur l’enseigne : www.lamiecaline.com

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise