Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline débarque à Tourcoing - Com. de presse du 20 octobre 2011

      Com. de presse
      20 octobre 2011

       
      Le 19 octobre 2011, Candy Wavrant et Guillaume Herman ont ouvert leur magasin La Mie Câline à Tourcoing. Pains, viennoiseries, pâtisseries, salades et sandwichs frais… le couple de commerçants se réjouit de faire découvrir les bons produits de La Mie Câline aux Tourquennois.
       
      La Mie Câline par un péché de gourmandise
      « Tout à commencé par hasard, il y a un an environ, quand la gourmandise de Candy nous a fait découvrir La Mie Câline et sa grande variété de produits » explique Guillaume Herman.
      Issus de la téléphonie commerciale, Candy et Guillaume cherchaient à créer leur propre entreprise : «  Depuis quelques temps, nous étions à la recherche d’une enseigne, d’un partenaire qui puisse nous apporter la force d’un grand groupe et un concept innovant et performant, afin de nous lancer à notre compte. La première entrevue avec le responsable du dévelopement de l’enseigne nous a permis de comprendre les valeurs de La Mie Câline et de confirmer notre envie d’ouvrir un magasin. »
      A Tourcoing au cœur de leurs racines
      Originaires du Nord Pas-de-Calais, Candy et Guillaume souhaitaient rester dans leur région. Le projet d’ouvrir leur magasin à Tourcoing les a tout de suite séduits : « C’est une ville attachée à ses racines, bien située dans la métropole lilloise. Le centre-ville est en pleine évolution avec les transports en commun, les marchés, les festivals… Situé dans un bâtiment d’exception, notre magasin présente un réel potentiel ! ».
      Entourés d’une équipe de 5 personnes, Candy et Guillaume vont faire découvrir aux Tourquennois l’offre gourmande de La Mie Câline : baguettes Flo Câline (farine de froment nature, sésame, céréales, pavot ou malt et crème de levain), baguettes Câline (chocolat, muësli ou tomate-olive), éclairsaux multiples saveurs (chocolat, capuccino, vanille bourbon, poire williams et caramel au beurre salé),cookies et micarons, etc.
      Avis aux gourmands : La Mie Câline est ouverte du lundi au dimanchede 7h à 19h30.
      A propos de La Mie Câline:
      Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd'hui près de 2 000 personnes. Situées sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l'accueil sont essentiels.
      Pour en savoir plus sur La Mie Câline : www.lamiecaline.com

      Pour contacter Candy Wavrant et Guillaume Herman
      La Mie Câline– 1 place de la République
      59200 Tourcoing
      lmctourcoing@orange.fr

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE