Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline ouvre ses portes place de l’Eglise à Montceau-les-Mines - Com. de presse du 3 octobre 2013

      Com. de presse
      3 octobre 2013

      Mardi 1er octobre 2013, ça bouge du côté de la place de l’Eglise à Montceau-les-Mines ! De nouveaux commerçants, Angélique CAHUE (32 ans) et Erwan RANNOU (36 ans), ont investi l’ancienne bijouterie Guilde des Orfèvres (1) pour ouvrir leur Atelier pains et restauration – le tout nouveau concept de La Mie Câline. Dès 7h du matin et jusqu’à 19h30, la bonne odeur de pain frais et de viennoiseries tout juste sortis du four émoustille les papilles…
      (1) Les propriétaires de la Guilde des Orfèvres (désormais bijouterie Ozencia) ont déplacé leur boutique. Toujours situé rue Carnot, leur nouveau magasin jouxte La Mie Câline.
       
      Désir d’aller plus loin, de faire autre chose… tous deux issus de métiers de bouche, Erwan et Angélique n’ont pas choisi La Mie Câline par hasard.

      Erwan, Pâtissier-Chocolatier-Traiteur de formation, a travaillé pendant 16 ans  dans une  Boulangerie-pâtisserie traditionnelle à Cancale, avant de rejoindre comme Pâtissier, la compagnie Brittany Ferries.
      Pendant ce temps, Angélique travaille en famille… depuis toute petite !  « Mes parents  Ostréiculteurs, se sont développés dans la Restauration et l’Hôtellerie. A 10 ans je vendais déjà des huîtres sur les marchés du port de Cancale. » Bac Pro Commerce et un Diplôme de Cuisinier en poche, la jeune femme rejoint tout naturellement l’entreprise familiale.
      « Erwan et moi avons eu envie d’indépendance. Notre choix s’est porté sur La Mie Câline, pour être épaulés dans notre création d’entreprise, et surtout pour la qualité des produits. Quand le franchiseur nous a proposé un emplacement à Montceau-les-Mines, nous avons pris la voiture… En arrivant nous avons su que la ville était faite pour nous ! Nous avons donc quitté la Bretagne » témoigne Angélique.
       
      Pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais, à toute heure de la journée
      … pour régaler les consommateurs de leurs produits délicieusement sympas, les patrons sont épaulés par une toute jeune équipe. Tous embauchés en CDI, leurs 4 salariés sont âgés de 23 à 27 ans, 3 d’entre eux bénéficient d’un contrat Emploi Avenir.
       
      Enseigne acidulée, vitrines rehaussées de bannes jaunes…très contemporain, l’Atelier pains et restauration invite les consommateurs à pénétrer dans les coulisses du magasin.
      En toute transparence, les zones de préparation sont ouvertes sur l’espace de vente :
      L’atelier pains est un fournil moderne dédié à la cuisson des pains et de la viennoiserie.
      L’atelier restauration est le laboratoire réservé à la préparation des sandwichs, salades et autres produits snacking, à emporter…ou à déguster en terrasse dès que la météo le permet !

      Les consommateurs découvrent une multitude de gourmandises…
       
      Authentiques Flo Câlines (baguettes nature, sésame, céréales, lin ou Bio), tartes et entremets, brioche vendéenne, inimitables cookies…chaque pause gourmande est élaborée avec soin, à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées.
       
      Avec l’arrivée de l’automne, les soupes petits pois et potiron réchauffent les cœurs…
       
      En noir ou en vert, les éclairs réglisse ou pistache se gonflent de saveurs exquises.
       
      « Chocolat cœur caramel »,  « myrtille cœur cheesecake »,  « cœur chocolat noisette »…la toute nouvelle collection des  muffins  décline d’appétissantes recettes !
       
      Côté sandwichs, les Authentiq’ font la part belle aux saveurs du terroir !
      Présenté gansé d’un élégant nœud de raphia gris anthracite… le dernier-né de la gamme Authentiq’ rassemble dans un pain rustique saucisse fumée, Comté AOP et moutarde de Dijon…Voilà de quoi rassasier les plus gourmands !

       
      A noter : Pour célébrer l’arrivée de La Mie Câline à Montceau-les-Mines,  Mr Câlin  –  la mascotte délicieusement sympa de l’enseigne – sillonnera le quartier pour offrir des mini-cookies aux passants… mardi 1er, samedi 5 et mardi 8 octobre 2013 de 9h à midi !

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE