Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline Réseau d’Or 2013 - Com. de presse du 15 octobre 2013

      Com. de presse
      15 octobre 2013

      Comme chaque année, l’Indicateur de la Franchise(1) vient de boucler  son enquête portant sur le niveau de satisfaction des adhérents des chaînes du commerce organisé. Réseau d’Argent en 2012, La Mie Câline est désigné LE Réseau d’Or 2013.
       
      L’enseigne de terminaux de cuisson La Mie Câline vaut décidément son pesant d’or.
      Le 17 septembre dernier à l’occasion du colloque organisé par l’Indicateur de la Franchise et la Caisse d’Epargne, La Mie Câline a été désigné comme le réseau de plus de 100 franchisés affichant le meilleur taux de satisfaction de ses adhérents en 2013.
       

      L’aide au démarrage, un domaine d’excellence !

      Etude d’implantation, recherche du local, recherche du financement, l’enquête dévoile un taux moyen de satisfaction de 95%. Côté formation initiale, 99,3% des franchisés La Mie Câline interrogés s’avèrent satisfaits, voire très satisfaits !
       

      Le fonctionnement au quotidien, RAS…

      Si la logistique mise à disposition du réseau par la centrale plafonne à 95,8%, la qualité des produits et des services proposés aux clients des magasins atteint 97,2%.
      A 95,1%, la tête de réseau est jugée disponible. Pour 97,9% des franchisés, La Mie Câline est respectueuse de la zone de chalandise et de l’exclusivité territoriale accordées.
       

      Support de l’enseigne et aspects financiers, le partage des valeurs…

      95,8% des commerçants se sentent soutenus  par leur franchiseur. 94,4% d’entre eux conviennent que leur franchiseur est juste dans l’évaluation des résultats de leur entreprise. 91% des franchisés déclarent avoir commencé à se rémunérer immédiatement, ou en moins d’1 an d’activité. 50,4% assurent avoir dégagé des bénéfices dès la première année d’exploitation.
       

      Quasi unanimité pour la tête de réseau…

      Conduit auprès de 143 franchisés (soit 84% du réseau), l’audit 2013 de l’Indicateur de la Franchise révèle 86,1% de satisfaction générale (contre 84,2% en 2012).
      Enfin, 97,2% des franchisés interroges affirment que La Mie Câline est un bon franchiseur.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE