Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline s'engage aux côtés du navigateur Arnaud Boissières pour le Vendée Globe 2016 - Com. de presse du 30 décembre 2015

      Com. de presse
      30 décembre 2015

      30 ans et toujours l’esprit d’aventure !

      La Mie Câline s’engage aux côtés du navigateur Arnaud Boissières pour le Vendée Globe 2016

      Le 6 novembre prochain, La Mie Câline embarquera aux côtés d’Arnaud Boissières dans la course mythique autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. L’aventure humaine s’étend donc sur les flots pour l’enseigne vendéenne au célèbre cookie.
      Pour le prochain Vendée Globe, Arnaud Boissières et son bateau, rebaptisé La Mie Câline, porteront les couleurs et les valeurs de la marque à travers le monde. Née de la rencontre entre le navigateur et David Giraudeau, Directeur Général de l’enseigne, cette collaboration est à l’image de ce qui motive l’entreprise depuis sa création : une aventure humaine.

      « Nous sommes ravis de pouvoir fédérer tous nos collaborateurs autour  de cette grande aventure ! C’est l’ensemble de nos salariés et franchisés, soit plus de 2000 personnes, qui va vivre au rythme de la course  aux côtés d’Arnaud Boissières », se réjouit David Giraudeau. Et l’équipe a de quoi être enthousiaste : à ce jour,  le skipper est l’un des deux seuls navigateurs au départ à  pouvoir prétendre à l’exploit de terminer trois fois de suite  le Vendée Globe, puisque Arnaud Boissières l’a déjà achevé en 2009 (7 ème position) et en 2013 (8 ème position).

      Le navigateur  va maintenant pouvoir entrer en phase d’entrainement et s’atteler à la mise à l’eau du bateau, basé au village nautique des Sables d’Olonne. « Ce type de projet ne peut exister sans les partenariats. La collaboration avec La Mie Câline, qui sera le sponsor principal de ma course, a été déterminante pour ma participation au Vendée Globe » explique Arnaud Boissières, originaire d’Arcachon et vendéen de cœur. Le bateau, quant à lui, devra faire l’objet d’une longue préparation : « Cette étape, en amont, est primordiale et déterminante pour la suite, il ne faut rien laisser au hasard » conclut l’aventurier.  

      A propos de La Mie Câline
      Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2 000 franchisés et collaborateurs.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE