Fermer
Secteurs / Activités

    La Mie Câline s'installe à Amiens ! - Com. de presse du 18 mars 2015

    Manuel et Aurélie Fache ouvrent aujourd’hui le premier magasin La Mie Câline à Amiens, en plein cœur du centre-ville

    Originaires de la côte picarde, Manuel et Aurélie Fache ont tous les deux été formés aux métiers de bouche. Manuel  a ainsi suivi une formation aux métiers de cuisinier, pâtissier, chocolatier, glacier et confiseur. Aurélie, quant à elle, s'est orientée vers l'hôtellerie-restauration, en qualité de serveuse  avant de changer de voie et de devenir assistante dentaire.

    C’est au cours d’une première expérience professionnelle que Manuel fait la connaissance du gérant de La Mie Câline à  Soissons, qui le convainc de rejoindre son équipe. Pendant les sept premières années, Manuel  occupe  les postes de croissantier et de sandwich-man, puis, à force de travail et de motivation, il devient l’Assistant Manager de ce magasin, durant sept ans également.

    « Cette expérience en franchise nous a donné envie de créer notre propre affaire. Nous souhaitions aussi  nous rapprocher de nos familles. Avant même que je ne commence à travailler au sein d’un magasin La Mie Câline, nous étions, avec Aurélie, clients de l'enseigne et amoureux de ses produits. Nous apprécions les valeurs  que véhicule l’enseigne et l'attention qu'elle porte à ses salariés et franchisés. Pour l'ouverture de notre magasin, le pôle développement de La Mie Câline a été d'un réel soutien», précise Manuel Fache.

    Manuel et Aurélie quittent donc leurs emplois respectifs et après neuf mois de démarches, allant de la recherche d’un local, à la réalisation d’une étude de marché en passant par la vente de leur maison,  le couple voit enfin son projet  prendre forme à Amiens.

    « Nous apprécions particulièrement  Amiens. Ses rues et ses  places boisées nous donnent l'impression de vivre dans un village, tout en bénéficiant des avantages d’une grande ville. C'est aussi une ville très étudiante, rassemblant de nombreux collèges, lycées et campus universitaires. Je pense que tous les élèves ainsi que les habitants et habitués du centre-ville sauront apprécier nos produits et nos formules délicieusement sympas », ajoute Aurélie Fache.

    Afin de satisfaire au mieux les Amiénois et leur faire découvrir les produits proposés par La Mie Câline, une équipe de 6 salariés a spécialement été formée aux  savoir-faire  de l'enseigne. Ils sont tous employés en CDI à temps complet.

    Rendez-vous donc au 1 bis place Gambetta où Manuel et Aurélie Fache, ainsi que toute leur  équipe, seront ravis d’accueillir tous les gourmands, 7 jours/7,  du lundi au samedi de 7h à 20h et le dimanche et jours fériés de 7h30 à 19h.

    A propos de La Mie Câline
    Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2 000 franchisés et collaborateurs.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise