Fermer
Secteurs / Activités

    La Mie Câline s'installe à Dunkerque - Com. de presse du 20 décembre 2010

    Com. de presse
    20 décembre 2010

    Mardi 21 décembre 2010, La Mie Câline ouvre à Dunkerque, avec Caroline et Frédéric Bayard.
    Installé en plein coeur du centre-ville, 28 Bd Alexandre III, le magasin propose à ses clients, une large gamme de
    pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteurs, en vente à emporter.

    Nouvelle enseigne à Dunkerque
    Caroline et Frédéric Bayard se lancent dans une nouvelle aventure professionnelle. Ils sont motivés et impatients de faire découvrir aux Dunkerquois cette délicieuse enseigne qu’est La Mie Câline. Ils ne sont pas en terrain inconnu. En effet, ils ont travaillé dans d’autres magasins La Mie Câline il y a quelques années. N’ayant pu à ce moment-là accéder à la franchise, ils ont ouvert une boulangerie artisanale. Frédéric, boulanger de métier nous raconte : « Après 7 ans d’absence, nous sommes heureux de revenir à La Mie Câline en tant que franchisés. Nous sommes fiers de faire maintenant partie intégrante de La Mie Câline en ouvrant notre propre magasin à Dunkerque. »

    Le sens du service
    Le jeune couple a vendu son fonds de commerce en 2009. Caroline, qui travaillait dans le domaine tertiaire, se réjouit de pouvoir travailler aux côtés de son mari. « Nous nous complétons bien. Nous avons beaucoup appris en effectuant des missions dans différents magasins, cela nous a permis d’observer plusieurs façons de travailler et de nous améliorer dans notre travail.»

    Retour aux sources

    L’emplacement du magasin de Dunkerque est idéal pour assouvir leur envie de satisfaire les consommateurs. «Après plusieurs propositions de projets, nous avons choisi Dunkerque, dans le Nord, qui est notre région d’origine. Le magasin est bien situé, entre deux places très fréquentées, dans une rue commerçante. La ville est dynamique avec son festival, ses braderies et son carnaval… tous les ingrédients pour nous lancer dans une belle aventure.»

    Aujourd’hui, Caroline et Frédéric sont entourés d’une équipe de 6 collaborateurs prête à les accompagner chaque jour. La Mie Câline de Dunkerque est ouverte du lundi au dimanche de 6h30 à 20h.

    A propos de La Mie Câline :
    Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l’enseigne s’est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd’hui près de 1 900 personnes.
    Situés sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du
    commerce local, où le service de proximité et l’accueil sont essentiels.
    Pour en savoir plus sur l’enseigne : www.lamiecaline.com

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise