Fermer
Secteurs / Activités

    La piscine boit la tasse - Brève du 3 décembre 2008

    Des ventes… divisées par deux ! 2008 n’aura décidément pas été une année faste pour la piscine. De 100 000 bassins installés en 2007, le marché serait tombé à 50 000. Enregistrant, pour la première fois depuis bien longtemps, un véritable plongeon.
    En cause, une météo maussade et la baisse du pouvoir d’achat des ménages. Des conditions défavorables qui auraient pesé, en particulier, sur le commerce de bassins hors-sol, dont l’achat relève bien souvent de l’impulsion. Les spécialistes de l’enterré, eux, se rassurent : la piscine constitue de plus en plus une valeur ajoutée pour un bien immobilier. Et les propriétaires, estiment-ils, sont de plus en plus sensibles à cette idée.
    « Les progressions à deux chiffres sont désormais derrière nous », concède quoi qu’il en soit Philippe Bach, président de la FPP (Fédération des professionnels de la piscine). Conséquence directe de la contraction du marché : les parcs de nombreuses enseignes spécialisées développées en réseau ressortent en repli sur 2008.

    Enseignes du même secteur