Fermer
Secteurs / Activités

    La Sacfom fête ses 60 bougies - Brève du 11 juin 2008

    La Sacfom va fêter le 19 juin prochain son soixantième anniversaire, lors d’une soirée qui se déroulera à Deauville et à laquelle sont conviés les principaux partenaires fabricants du groupement ainsi que les adhérents et les anciens adhérents.
    Née en 1948 à l’initiative de quelques fournituristes du syndicat des papetiers, la Société des Achats en Commun des Papetiers de France et d’Outre-Mer (SACFOM) était à l’origine une coopérative permettant de grouper les achats et de bénéficier de tarifs préférentiels. Elle a représenté une des premières initiatives visant à organiser un marché de la distribution de fournitures de bureau très éclaté. Elle a ensuite progressivement développé deux concepts de magasins, représentant aujourd’hui un réseau de 180 points de vente présents sans toutes les grandes villes de France.
    Buro+ a vu le jour en 1979. Le concept regroupe aujourd’hui 146 “libres-services assistés” implantés essentiellement dans les centres-villes. Quant à Hyperburo, créé en 1991 et racheté en 2005, il regroupe aujourd’hui 33 superstores implantés en périphérie d’agglomération.

    Enseignes du même secteur