Fermer
Secteurs / Activités

      La satisfaction client : au coeur des préoccupations chez Laforêt - Com. de presse du 25 septembre 2015

      Com. de presse
      25 septembre 2015

      Laforêt s’inscrit dans une relation clients durable et met à l’honneur son mandat exclusif Favoriz
       
      Le conseil et la satisfaction clients occupent une position centrale dans les métiers de l’immobilier, Laforêt, 1 réseau français de créateurs d'agences immobilières er franchisées, attache une grande importance à la relation que les collaborateurs entretiennent avec leurs clients. Il développe ainsi une politique de satisfaction pertinente et unique sur son secteur, mixant enquêtes et outils exclusifs comme par exemple pour son mandat FAVORIZ, destiné aux vendeurs. Une démarche, dont l’objectif est de faire des agences Laforêt de véritables partenaires pour leurs clients dans le cadre de leurs projets. Et celle-ci porte ses fruits, puisque, depuis 5 ans, l’enseigne arrive en tête des marques immobilières auxquelles les Français accordent le plus leur confiance1 !  
       
      Temps fort autour du mandat exclusif de vente FAVORIZ : l’occasion de redécouvrir cette concrétisation de la satisfaction client très performant
      L’enseigne Laforêt rassemble les meilleurs de ses services dans son mandat exclusif FAVORIZ, répondant aux attentes de ses clients ayant un projet de vente. Ces derniers profitent d’un accompagnement personnalisé, concrétisé par un plan d’actions écrit, et ce, à chaque étape de l’opération, jusqu’à la signature de l’acte authentique. Ils bénéficient également d’une visibilité optimale du bien, grâce à une communication nationale et locale propre à l’enseigne, soutenue par des outils Internet puissants. Enfin, les services exclusifs inclus dans le mandat, tels que la garantie après-ˇ‐vente2 et l’i-‐Suivi3, en font l’un des piliers du succès de l’enseigne. FAVORIZ a en effet fait ses preuves, puisqu’il se révèle 3 fois plus efficace que le mandat simple du réseau !

       
      Outil central de la politique de satisfaction de l’enseigne, il offre aux vendeurs une réelle liberté, car il leur est possible de résilier leur mandat s’ils considèrent que l’agence ne remplit pas sa mission à 100%, et ce, à tout moment avec un préavis de 15 jours.
       
      Laforêt mène l’enquête…
      Afin de s’assurer que le service rendu aux vendeurs et acquéreurs s’adressant à l’une de ses agences est conforme en tous points à ce qu’ils recherchaient, Laforêt propose des questionnaires de satisfaction à 100% de ses clients.
       
      Au nombre de quatre, ceux-ci sont adressés aux vendeurs et acquéreurs, à différentes étapes de leurs projets. Ce suivi sur des périodes significatives et bien précises est indispensable pour confirmer la qualité du service et l’attention accordée au client dans la durée. En effet, une transaction, qu’il s’agisse d’acheter, de louer ou de vendre, peut nécessiter plusieurs mois de recherches et de visites. L’implication des agents immobiliers Laforêt doit donc être totale pour la rendre satisfaisante.
       
      Offrir aux agences une meilleure compréhension des besoins et attentes
      Les questionnaires Laforêt, outils d’analyse et de suivi très pertinents, présentent de nombreux intérêts pour l’enseigne. Ils offrent tout d’abord au client la possibilité d’exprimer son ressenti sur sa relation avec son conseiller Laforêt, une démarche qui fait sens. Écoute, investissement, motivation, discours, compréhension des besoins, adéquation entre la demande et les visites proposées, intérêt des offres d’exclusivité, etc. : tout est abordé pour bien cerner les points d’amélioration possibles.
       
      Ces réponses permettent ainsi au réseau de mesurer l’efficacité de sa politique qualité, mais surtout de continuer à la faire progresser. Une occasion unique également pour le conseiller de rendre son argumentation plus efficace en cernant mieux les attentes de ses clients, tout en réagissant rapidement si ces derniers exprimaient le moindre doute quant à la qualité du service qui leur est rendu.
       
      Poursuivre la réflexion en interne
      Suite à ces questionnaires, dont le taux de réponse est particulièrement élevé en comparaison avec d’autres enquêtes identiques, le réseau Laforêt poursuit sa démarche. Ainsi, il mène des ateliers de réflexion par petits groupes de travail, dans lesquels s’impliquent les responsables des agences.
       
      L’idée est de proposer des idées d’améliorations simples et efficaces, d’en débattre et de concrétiser ces échanges via le développement de nouveaux services ou processus, qui permettront de renforcer encore la satisfaction client.
       
      « Le mandat Favoriz est le coeur de notre offre aux vendeurs, à ce titre, il mérite de notre part une attention constante de sa performance auprès de nos clients. C’est pourquoi nous avons planifié ces enquêtes, intégrées dans un plan de mobilisation interne, baptisé 100% Clients. Les résultats sont très encourageants ; nos clients apprécient que l’on s’intéresse à leur satisfaction et les agences optimisent leur niveau de service » conclut Yann Jehanno, Directeur Exécutif du Réseau Laforêt.

      50 000 €
      Apport personnel
      28 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LAFORET

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LAFORET