Fermer
Secteurs / Activités

    La transformation d'Orpi en chantier - Brève du 6 octobre 2008

    Comme annoncé sur notre site, Orpi vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Son déploiement débute dès ce 4e trimestre 2008 et devrait s’achever à la fin du 1er semestre 2009. Ce qui représente 1 400 agences immobilières, exploitées par 900 adhérents, à transformer en moins d’un an. L’adhésion de 95 % des membres du réseau coopératif, consultés en juin dernier, devrait faciliter la réalisation de ce chantier. Qui débutera dans la région lyonnaise, où un groupement d’intérêt économique (le réseau en compte 60) est à pied d’œuvre.
    Bernard Cadeau, président d’Orpi, a détaillé les “solutions” désormais promises aux clients à travers la signature “Solutions immobilières Orpi”. Outre le fichier commun, l’étude comparative de marché ou le mandat exclusif, déjà en vigueur, l’enseigne met en avant sa garantie revente lancée en septembre. Et met en œuvre à compter de ce mois des services baptisés “Avantages et assistance”, en partenariat avec 6 enseignes (dont La Redoute, Castorama et Grosfillex) pour la partie “Avantages”, et Mondial Assistance pour la partie “Assistance”.
    Sur un marché en “crise structurelle aggravée par la crise financière”, selon Bernard Cadeau, Orpi entend se positionner “au plus près des besoins des clients”. Grâce à sa structure coopérative et son recrutement par cooptation, l’enseigne s’estime “moins vulnérable que d’autres”. Cependant, reconnaît son président, “certains de nos adhérents ont fermé des succursales, ce qui pourrait représenter une cinquantaine d’agences à fin 2008”.

    50 000 €
    Apport personnel
    12 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur