Fermer
Secteurs / Activités

      La Trocante renoue avec la progression - Brève du 22 janvier 2010

      Brève
      22 janvier 2010

      La Trocante annonce avoir ouvert dix nouveaux magasins en 2009. Pondérées de quelques sorties de réseau, ces inaugurations portent à 55 unités, dont 52 franchises, son parc établi à ce jour. Un chiffre en légère progression sur un an. Signe que l’enseigne est repartie de l’avant.
      Le numéro 2 du dépôt-vente en France (derrière Troc.Com) s’est notamment installé ces derniers mois à Antibes, Brive-la-Gaillarde, Concarneau et Narbonne. Au premier semestre de cette année devraient ouvrir Royan, Cherbourg et Orléans. L’enseigne prévoyant, en tout, une douzaine de créations supplémentaires sur l’exercice 2010.
      Des perspectives « ambitieuses », que Jean-Luc Morlec, directeur du Développement, justifie par l’engouement suscité à l’heure actuelle par son concept. « La Trocante, souligne-t-il, a su malgré la conjoncture, fidéliser et accroître sa clientèle ». Notamment, explique-t-il, en adjoignant l’achat-cash à son offre. Mais aussi en se positionnant sur Internet, grâce à son site de vente en ligne. Et en développant de nouveaux rayons (informatique, photo, téléphonie…), pour compenser la baisse des prix du meuble.

      Enseignes du même secteur