Fermer
Secteurs / Activités

    L'Académie de la franchise, habilitée à délivrer une Certification Professionnelle - Brève du 3 janvier 2013

    L’Académie de la franchise est désormais habilitée à délivrer une Certification professionnelle aux futurs lauréats de sa formation “Animateur de réseau”.

    Reconnue “organisme de formation professionnelle qualifié” par la Fédération de la formation professionnelle en mars dernier, l’Académie de la franchise, l’école interne à la FFF, vient d’obtenir l’habilitation à délivrer la Certification Professionnelle FFP à ses stagiaires en “Animation de réseau” ayant réussi le cursus et obtenu la validation du jury.
    Les lauréats disposeront désormais d’un certificat attestant de leur maîtrise des qualités et des savoirs nécessaires pour exercer le métier d’animateur. Un “poste central” dans le réseau, rappelle Rose-Marie Moins, Responsable formation et promotion de la Fédération française de la franchise. Qui se félicite de cette habilitation “qui récompense notre volonté de faire évoluer ce métier, de le valoriser et de garantir une meilleure coordination entre franchiseurs et franchisés”.
    Pour rappel, l’Académie de la franchise, créée en 2009, propose chaque année une dizaine de stages sur des sujets liés aux fondamentaux du système, au développement et au management d’un réseau de franchisés. Dont une précisément dédiée à la formation d'“Animateur de réseau”. Sa prochaine session (ce sera la 10ème promotion du cursus) débutera le 5 février prochain.

    Plus d’infos sur ce stage et sur l’Académie de la Franchise sur le site de la FFF.