Fermer
Secteurs / Activités

      L'Académie de la franchise lance une formation “développeur de réseau” - Brève du 16 juillet 2015

      Brève
      16 juillet 2015

      L'Académie de la franchise, organisme de formation créé par la Fédération française de la franchise, lance une formation au métier de “développeur de réseau”, dont la 1ère session commence en novembre.

      Organisme de formation dédié aux métiers de la franchise créé en 2009 par la Fédération française de la Franchise (FFF), l’Académie de la franchise a annoncé début juillet le lancement d’une nouvelle formation au métier de “développeur de réseau de franchise“.
       
      Un métier “essentiel au sein d’un réseau”, soulignent ses promoteurs, puisque celui-ci “participe activement à la stratégie d’implantation territoriale, notamment par le recrutement de nouveaux franchisés“. Mais aussi par la recherche et la validation de nouveaux emplacements.
       
      “A l’heure où le développement est un axe stratégique pour la croissance et la pérennité d’un réseau, il nous paraissait primordial d’y consacrer une formation professionnalisante proche des besoins et attentes des réseaux avec un retour sur investissement rapide”, déclare Rose-Marie Moins, responsable formation à la Fédération française de la franchise.
       
      Destinée aux “jeunes franchiseurs, (futurs) directeurs de réseau, (futurs) développeurs de réseau ou toute personne impliquée dans le développement d’un réseau de franchise”, cette formation d’une durée de 4 jours  a pour objectif “d’identifier les compétences clés du métier et de donner aux stagiaires les connaissances techniques et théoriques indispensables à son exercice”.
       
      L’ensemble des problématiques liées au métier de développeur seront abordées durant le cycle, y compris le financement d’un projet de création en franchise.
      La première session est programmée les 5 et 6 novembre, 10 et 11 décembre 2015. Son programme détaillé est consultable à l’adresse suivante : https://www.formation-franchise.com/franchiseurs/developpeur-de-reseau

      A lire aussi :
      L’Académie de la franchise lance son site Internet

      L’Académie de la franchise, habilitée à délivrer une Certification Professionnelle