Fermer
Secteurs / Activités

    L’accompagnement des aidants familiaux pour Adhap Services, leader du service à la personne

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    8 octobre 2018

    ADHAP -2 – 8OCT2018

    Accompagner les aidants familiaux : une mission essentielle pour Adhap Services

    Demain aura lieu la Journée nationale des aidants. Zoom sur 11 millions d’hommes et de femmes qui aident leur proche dépendant dans tous les actes de la vie, parfois 24h/24. Même si ce rôle leur parait « naturel », il n’en est pas moins éprouvant, tant physiquement que moralement. C’est pourquoi la franchise Adhap Services, depuis sa création, n’a cessé d’accompagner les aidants familiaux dans cette mission dont ils ne voient pas toujours les dangers.

    ADHAP – 8OCT2018Faire face à la dépendance d’un proche* : un recueil gratuit à l’attention des aidants familiaux

    Accepter de se faire aider, savoir rester à sa juste place, faire confiance à une personne extérieure, établir le rôle de chacun, conserver une bonne relation avec son proche dépendant, concilier sa vie professionnelle et son rôle d’aidant sont autant de préoccupations pour ces aidants familiaux que les centres Adhap Services côtoient et accompagnent au quotidien.

    Pour répondre à toutes ces questions, l’Institut Adhap a fait appel à la Fondation Novartis et à de nombreux experts (sociologues, psychologues, fondateurs d’associations d’aidants…) et a fait témoigner des aidants qui ont accepté de partager leur expérience.

    *Ce recueil est disponible gratuitement sur simple demande auprès du service presse, dans les centres franchisés Adhap Services et sur le site internet.

    Aidants familiaux : que fait la société de ces 11 millions de Français ?

    Depuis plus de 20 ans, le réseau Adhap Services accompagne des personnes fragilisées et leurs proches aidants. En 2017, l’enseigne Adhap Services a mené une enquête en partenariat avec l’IFOP afin d’interroger les Français sur la place des aidants familiaux dans la société. Ainsi, on apprend que 82% des Français sont inquiets à l’idée de devenir aidant, plus d’1 Français sur 2 pense n’être « probablement » ou « certainement »  pas capable de remplir une mission d’aidant familial et 88%  des Français estiment nécessaire la création d’un statut officiel pour les aidants familiaux. A travers cette étude, Adhap Services apporte une contribution directe à un enjeu sociétal majeur en France : la prise en charge des personnes en perte d’autonomie.

    50 000 €
    Apport personnel
    16 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur ADHAP SERVICES

    A lire également sur ce thème

    SAP 18
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ADHAP SERVICES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise ADHAP SERVICES Trouvez votrelocal