Fermer
Secteurs / Activités

    L'accueil client : une priorité pour Carrément Fleurs

    Troisième acteur du marché de la vente de fleurs en franchise, le réseau Carrément Fleurs poursuit sereinement son développement. Après l'ouverture de trois nouveaux magasins par des multi-franchisés du réseau, Carrément Fleurs renforce sa stratégie d'accueil client en magasin et optimise le parcours client sur son site internet, pour une meilleure complémentarité web et magasin.

    Conscient de l’importance du 2.0, Carrément Fleurs a décidé d’améliorer le parcours client sur son site internet grâce à de nouvelles fonctionnalités qui seront mises en place début 2016. En prévision de ces nouveautés, la tête de réseau renforce, dès à présent, son accueil client en magasin afin de conserver une cohérence web/ magasin.

    FORMATION DES ÉQUIPES
    Malgré une hausse de l'utilisation des nouvelles technologies en matière d'achat, les clients continuent de se rendre régulièrement en magasin afin de trouver des conseils de professionnels et bénéficier d'une expérience d'achat personnalisée. Carrément Fleurs souhaite donc apporter à ses franchisés un maximum d'outils pour réussir cette étape primordiale. Pour cela, le réseau a fait appel à l'organisme de conseil BYSP&GO, spécialisé dans le domaine du commerce associé, pour former ces équipes. Ensemble, ils ont créé une formation spécifique et adaptée à l'activité du réseau, notamment à la vente de fleurs en libre-service. Les quatre étapes essentielles de l'accueil client ont été redéfinies : l'arrivée du client, la phase de conseils, la prise de congé (encaissement, emballage, carte de fidélité) ainsi que le suivi quotidien. Aujourd'hui, 90% du personnel de l'enseigne a été sensibilisé et formé pour répondre à cette priorité. Un livret sur l'accueil et le service client est désormais remis à chaque nouveau collaborateur Carrément Fleurs après leur formation.

    L'objectif de cette initiative est d'obtenir une complémentarité entre l'accueil en magasin et les nouveaux outils internet. Avec un taux de satisfaction de …%, l'enseigne souhaite avoir une image lisible et accentuer sa cohérence aux yeux des clients.

                                                  

    Les résultats de cette formation seront évalués grâce à des enquêtes client mystère. En effet, la volonté de l'enseigne étant toujours d'améliorer la satisfaction client, trois enquêtes sont menées tous les ans par un prestataire externe, dans chaque magasin Carrément Fleurs.

    DES NOUVEAUTES DIGITALES ATTENDUES POUR 2016
    Carrément Fleurs a donc décidé d'optimiser le parcours client sur son site internet et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités afin d'améliorer son e-commerce. Le nouveau site Carrément Fleurs, qui bénéficiera d'une nouvelle ergonomie et d'un graphisme plus moderne, verra le jour début 2016. Un community manager vient également de rejoindre les équipes Carrément Fleurs afin de renforcer la visibilité de l'enseigne sur les réseaux sociaux.

    50 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CARREMENT FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CARREMENT FLEURS