Fermer
Secteurs / Activités

    Lacoste bientôt sous pavillon suisse

    La marque au crocodile va être cédée au distributeur suisse Maus Frères, qui contrôlera 93,3 % du capital de Lacoste.

    Sophie Lacoste-Dournel, nommée fin septembre présidente du conseil d'administration du groupe de prêt-à-porter Lacoste au terme d’une succession pour le moins houleuse, a annoncé mercredi son intention de céder ses parts à Maus Frères. La holding suisse, un groupe de sociétés de distribution et commerciales (parmi lesquelles la franchise d'outdoor Aigle), déjà actionnaire à hauteur de 35 % du capital de Lacoste, avait déjà repris le mois dernier les parts de Michel Lacoste (30,3 %), le père de Sophie.
    Avec les 28 % cédés par Sophie Lacoste-Dournel, Maus Frères contrôlera prochainement 93,3 % du capital de la célèbre griffe au crocodile. La transaction, qui met un terme à l’actionnariat familial historique du groupe, valorise Lacoste à un montant compris entre 1 et 1,25 milliard d’euros.
    Fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2011. Lacoste est distribuée dans une centaine de pays sous forme de licences exclusives confiées à divers partenaires. Dans l’Hexagone, la marque-enseigne revendiquait, fin 2011, un réseau de 87 magasins dont plus de la moitié gérés par des partenaires franchisés ou affiliés.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LACOSTE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LACOSTE