Fermer
Secteurs / Activités

    L'Adresse et Imogroup sur la voie d'un rapprochement - Brève du 11 mars 2008

    Le réseau coopératif d’agences immobilières (390 points de vente adhérents) vient d’annoncer la signature d’un engagement permettant l’ouverture de négociations exclusives en vue d’un rapprochement avec le réseau d’affiliés Imogroup (80 agences).
    L’accord porte sur la cession de l’intégralité des actions Imogroup au profit de la coopérative L’Adresse, via sa filiale L’Adresse Synergies. Il a déjà reçu l’approbation unanime des deux conseils d’administration, et sera soumis à l’assemblée générale des actionnaires Imogroup le 4 avril prochain.
    Ce rapprochement permettrait à L’Adresse d’atteindre la taille des 500 points de vente avant la fin 2008. La coopérative estime en outre que son statut met ses affiliés “à l’abri des grandes opérations organisées par les banques visant à contrôler le marché par la prise de contrôle de réseaux intégrés et franchisés”.
    Les deux réseaux avaient déjà signé, il y a plus de deux ans, un accord commercial permettant notamment à leurs agences d’échanger des affaires. Cette première étape aurait favorisé un rapprochement entre les deux directions, et permis de constater “une excellente complémentarité géographique des deux réseaux”, propre à optimiser leur couverture du territoire national.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L'ADRESSE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L'ADRESSE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise