Fermer
Secteurs / Activités

      Laforêt – 1 000 collaborateurs d’ici la fin de l’année - Com. de presse du 22 juin 2017

      Com. de presse
      22 juin 2017

      Laforêt, intensifie sa politique de recrutement en 2017 avec l’arrivée de 1 000 collaborateurs d’ici la fin de l’année et développe sa marque employeur sur les réseaux sociaux.

      Dans le secteur immobilier, l’optimisme est de mise, et pour cause. Les signaux sont au vert et les perspectives d’évolution semblent durablement favorables. Dans ce contexte, le Réseau immobilier Laforêt poursuit et accélère son développement en prévoyant cette année la création de 1 000 postes partout en France, notamment grâce au développement de sa marque employeur sur le web et les réseaux sociaux.

      Une année qui s’annonce riche pour l’enseigne qui vient de rejoindre, au printemps dernier, la holding Arche donnant ainsi naissance à un groupe phare de l’immobilier en France. Premier Réseau français de créateurs d’agences immobilières, Laforêt, compte aujourd’hui près de 700 agences et de 3 000 collaborateurs sur tout le territoire.

      Yann Jehanno président de la franchise Laforêt 3 questions à Yann Jéhanno, Président de Laforêt.

      1 000 recrutements dans les mois à venir, sans compter les ouvertures d’agences : pouvez-­vous nous en dire plus sur cette actualité dense ?

      Nous recherchons en effet 1 000 collaborateurs pour l’ensemble de nos agences : managers, profils administratifs, conseillers immobiliers aussi bien en vente qu’en location, collaborateurs dans les métiers de la gestion locative et du syndic de copropriété… La majorité de ces nouveaux collaborateurs seront embauchés en CDI.

      Ces recrutements sont représentatifs de la vitalité du Réseau Laforêt. L’enseigne qui vient de fêter ses 25 ans l’année dernière a démontré sa capacité à affronter toutes les conjonctures économiques. Ses valeurs, son savoir-­faire et la proximité avec ses clients font la différence. Ces nouveaux recrutements permettront d’accompagner les ambitions du Réseau qui souhaite consolider ses positions en transactions immobilières et en administration de biens.

      Quels sont les profils de ces recrutements ?

      Nos collaborateurs viennent d’univers très divers. Nous ne recherchons pas de profils types mais des qualités personnelles. Il faut, avant tout, se retrouver dans les valeurs de notre enseigne, avoir envie de réussir et être très motivé.

      Ecole de vente, formations initiales ou continues… nos collaborateurs sont formés à tous les aspects du métier et acquièrent progressivement l’ensemble des expertises nécessaires qu’elles soient commerciales, juridiques ou administratives. Début 2016, nous avons lancé un dispositif de formation digitale innovant, une première dans le monde de la franchise immobilière. Il permet d’accélérer la montée en compétences du Réseau pour mieux répondre aux attentes de nos clients.

      Pourquoi rejoindre Laforêt ?

      D’abord, pour l’attractivité du secteur. Nous rejoindre, c’est évoluer sur un marché porteur, au sein d’un Réseau leader capable d’offrir de réelles opportunités. Les perspectives de carrière sont nombreuses. Chez Laforêt, un conseiller immobilier pourra accéder à un poste de responsable d’agence. Les plus motivés pourront devenir franchisés, créer ou reprendre leur propre agence immobilière.

      Rejoindre Laforêt, c’est également intégrer une enseigne qui s’appuie sur des valeurs fortes qui, depuis 25 ans, forgent notre réputation et nous placent pour la 7ème année consécutive, numéro 1 de la confiance*.

       

      Laforêt développe sa marque employeur sur le digital

      En 25 ans, Laforêt a construit une identité forte, accédant même au sérail des marques à très forte notoriété. Son nom, son logo suffisent. Le Réseau immobilier est aujourd’hui connu par 9 Français sur 10.

      Cette notoriété s’accompagne de fait d’une forte attractivité. Pour ces raisons, Laforêt a décidé de développer sa marque employeur en valorisant la diversité des savoir-­faire, mettant en avant ses franchisés et les valeurs fortes de la marque. Pour attirer et recruter les talents de demain, Laforêt a développé une stratégie digitale RH dynamique : un espace dédié sur le site de la marque avec des offres d’emplois réactualisées en permanence et des témoignages métiers ;; un compte LinkedIn très actif relayant les opportunités d’emploi et valorisant les femmes et les hommes du Réseau sont les principaux outils de cette stratégie permettant d’interagir directement avec les candidats et d’obtenir des réponses personnalisées tout en ayant une visibilité sur la vie de la marque.

      50 000 €
      Apport personnel
      28 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LAFORET

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LAFORET
      Consultez l'Indicateur de la Franchise