Fermer
Secteurs / Activités

      Laforêt innove pour la formation de ses franchisés - Brève du 18 février 2016

      Brève
      18 février 2016

      La chaîne immobilière Laforêt (700 agences en France) vient de lancer pour ses franchisés une formation digitale, accessible grâce à une plate-forme de e-learning.

      La chaîne immobilière Laforêt (700 agences en France) vient de rendre accessible sa plate-forme de e-learning à destination de l’ensemble de son réseau, annonce-t-elle dans un communiqué. Son objectif : “accélérer la montée en compétences du réseau pour mieux répondre aux attentes des consommateurs”.

      Disponible depuis une tablette ou un ordinateur, cette plateforme “s’adapte parfaitement au mode de vie des collaborateurs du réseau, parfois à l’agence, souvent en rendez-vous extérieurs et en visites”, fait valoir le franchiseur.

      “Les besoins en formation n’étant pas identiques d’une agence à l’autre, le parcours est totalement individualisé”, souligne la tête de réseau. Les contenus et les thèmes sont eux aussi ajustés au “niveau” du collaborateur.

      La démarche s’appuie sur le principe du “blended learning”, “mixant les pédagogies présentielles et digitales”, via des modules de e-learning de 10 minutes, et une équipe de formateurs encadre chaque apprenant afin de mesurer son apprentissage.

      “Ce nouveau dispositif est le complément de l’Ecole de vente Laforêt qui accueille chaque année une centaine de nouveaux talents”, déclare Yann Jehanno, Directeur exécutif du réseau, qui forme chaque année 1 700 personnes (sur un total de 3 000 collaborateurs en agences).

      A lire aussi :
      L’interview de Yann Jehanno, Directeur exécutif de la franchise Laforêt

      50 000 €
      Apport personnel
      28 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LAFORET

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LAFORET
      Consultez l'Indicateur de la Franchise