Fermer
Secteurs / Activités

    L’agence Age d’Or Services de Reims lance un service de sortie d’hospitalisation

    Com. de presse
    21 mars 2019

    Depuis peu, les habitants de Reims et de sa périphérie peuvent bénéficier d’un nouveau service proposé par l’agence Age d’Or Services de Reims : la sortie d’hospitalisation.

    Dans le cadre de ce service, qui s’adresse tout particulièrement aux personnes âgées seules ou isolées, les intervenants Age d’Or Services accompagnent les bénéficiaires lors de leur sortie d’hospitalisation, et organisent leur retour à domicile dans de bonnes conditions et en toute sécurité.

    « La sortie d’hospitalisation d’une personne âgée est toujours un moment très délicat en termes de préservation de l’autonomie, en raison des efforts d’adaptation et de réorganisation de la vie quotidienne qu’elle nécessite. L’objectif du service « Sortie d’hospitalisation » est d’éviter une aggravation de l’état de santé, une nouvelle hospitalisation ou encore l’entrée en maison de retraite. », précise Hélène AUBRY, co-gérante de l’agence.

    Dans son cadre, différentes prestations peuvent être mises en place par l’agence Age d’Or Services, via un interlocuteur unique : assistance à la personne (aide à la toilette ou aide aux repas par exemple), accompagnement véhiculé (le jour de la sortie, mais aussi lors des rendez-vous pré et post opératoires si besoin), portage de repas (différentes textures et différents régimes possibles), aide-ménagère, livraison de courses, mais aussi aménagement du logement (installation de barres d’appuis, de siège de douche, mais aussi optimisation de l’espace dans le logement pour une meilleure accessibilité et éviter les chutes).

    Pour mettre en place ce type de service, la demande peut émaner soit de l’assistante sociale de l’établissement dans lequel est hospitalisé le bénéficiaire, soit directement du bénéficiaire, sur simple appel à l’agence ou contact par e-mail. Avant même la sortie de l’établissement, une évaluation des besoins du bénéficiaire est réalisée. Au cours de ce rendez-vous, qui a vocation à rassurer le patient avant son retour à domicile, ses différents besoins sont recensés par Age d’Or Services. Ce dernier profite de cet échange pour recueillir le plus d’informations possibles quant au mode de vie du bénéficiaire, afin de pouvoir lui proposer des solutions adaptées, qui lui permettront un retour en toute sécurité dans son environnement.

    Outre ce service, l’agence Age d’Or Services de Reims propose à ses bénéficiaires les prestations suivantes :

    – Aide à domicile,

    – Assistance à la personne,

    – Accompagnement au bras ou véhiculé,

    – Portage de repas,

    – Livraison de courses,

    – Garde d’enfants,

    – Petit jardinage,

    – Petit bricolage,

    – Assistance administrative,

    – Aide aux aidants,

    – Téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur).

    30 000 €
    Apport personnel
    19 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AGE D’OR SERVICES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise AGE D’OR SERVICES
    Trouvez votrelocal