Fermer
Secteurs / Activités

    L’agence Senior Compagnie Boulogne  s’investit pour ses salarié(e)s

    senior compagnie -1- 15oct2019

    La ville de Boulogne-Billancourt a ouvert au cours du mois de septembre « Comme à la maison », espace d’accueil dédié aux salarié(e)s pour leur permettre d’améliorer leurs conditions de travail dans la prise en charge des personnes fragiles à domicile. Un projet innovant dont Senior Compagnie Boulogne-Billancourt a grandement participé.

    Si la municipalité a décidé d’ouvrir cette structure, elle a pu s’appuyer sur le soutien de Stéphane Theil, directeur de l’agence Senior Compagnie Boulogne-Billancourt. Après avoir suivi une formation au cours de l’année, Stéphane Theil a souhaité mettre à profit ses connaissances dans le milieu pour améliorer les conditions de ses salarié(e)s et par la même occasion la prise en charge de ses bénéficiaires. « J’ai pris du recul pour réfléchir à toutes ces problématiques liées au recrutement », avoue le directeur d’agence. « Je pars du constat qu’on peine à recruter et fidéliser des candidat(e)s car les conditions de travail sont compliquées ».

    senior compagnie -2- 15oct2019

    Dans le secteur des services à la personne, les salarié(e)s travaillent souvent loin de leur domicile, à temps partiel et doivent parfois faire de longue pause entre deux missions. Mais avec « Comme à la maison », la ville de Boulogne-Billancourt propose un local ouvert tout au long de la journée (9h/18h) afin que les salarié(e)s comme ceux et celles de l’agence Senior Compagnie puissent se reposer et avoir des conditions de travail plus supportables.

    « C’est un service pour tous les intervenant(e)s des sociétés adhérentes », explique Stéphane Theil. « Sur place, les personnes peuvent se reposer, se faire du café ou du thé, et profiter d’un service internet. Il y a aussi des permanences de travailleurs sociaux, une assistante sociale et un conseiller du Pôle Emploi pour qu’elles soient accompagnées et puissent effectuer toutes leurs démarches administratives ».

    senior compagnie -3- 15oct2019

    Un vrai plus pour ces salarié(e)s de la ville qui pourront même suivre prochainement des formations dans le but de valoriser leurs compétences du métier d’assistant(e) de vie (soins d’hygiène, maladie d’Alzheimer, etc.) avec l’appui de la plateforme des services à domicile des Hauts-de-Seine, CAP 92. Comme le confirme Stéphane Theil, directeur de l’agence Senior Compagnie Boulogne-Billancourt, « nous avons déjà envoyé les coordonnées du local à nos salarié(e)s pour faire une visite des lieux et se faire un avis. Certain(e)s ont même approuvé l’initiative de la ville ».

    En savoir plus sur Senior Compagnie Boulogne-Billancourt

    L’agence franchisée est représentée et dirigée par Stéphane Theil. Senior Compagnie Boulogne-Billancourt propose un accompagnement à la fois personnalisé et adapté pour assister et entourer les personnes âgées et/ou handicapées à leur domicile. De l’aide à la prise de repas à l’aide au coucher, les assistants de vie auront à cœur d’apporter un vrai bien-être aux bénéficiaires et rassurer leurs proches.

    20 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SENIOR COMPAGNIE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SENIOR COMPAGNIE
    Trouvez votrelocal