Fermer
Secteurs / Activités

      L'Alambic voudrait essaimer - Brève du 27 mai 2016

      Concept de cave à vin orienté vers l’œnologie, pour l’heure présent à Avranches et La Pilais, L’Alambic souhaite se développer en licence de marque.

      Ouverte en 2011, la cave L’Alambic est vite devenu une référence à Avranches. Sur 300 m², “on y trouve une réponse à tous les budgets et tous les besoins”, du simple repas entre amis au cadeau raffiné aux besoins des entreprises : 3 800 références (cubitainers, vins français, étrangers, alcools, dont en particulier 350 whiskies).

      Une sélection d’articles de cave, de verrerie et d’épicerie fine (cafés, thés, confitures, etc.) complète l’offre. La clientèle est invitée à une découverte des vins de France, des alcools forts et de nombreux “produits de qualité”.

      Plus récemment, Jennifer et Jérôme Gauthier ont ouvert un deuxième magasin, sur 240 m2, à La Pilais, près de Fougères. On y retrouve le même concept, la même ambiance et les mêmes produits qu'à Avranches. Un seul rayon diffère : des produits bretons y sont proposés à la place des spécialités normandes.

      Après ce second test, les créateurs de L'Alambic espèrent avoir validé leur concept et souhaitent pouvoir le développer dans d’autres villes, sous licence de marque.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur L’ALAMBIC

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise L’ALAMBIC
      Consultez l'Indicateur de la Franchise