Fermer
Secteurs / Activités

    Lancement des parcours « Devenir Pro à La Boucherie »

    Le groupe La Boucherie, via son centre de formation Edibouch’, en partenariat avec Pôle Emploi des Pays de la Loire, et soutenu par l’ALDEV, lance deux parcours de formations destinés à des profils éloignés de l’emploi, pour former de futurs commis de cuisine et de futurs serveurs.

    C’est suite à deux sessions d’information collective, qui se sont déroulées le 19 février dans les locaux d’Edibouch’ et le 3 mars à l’agence Pôle Emploi de Nantes Saint-Herblain, qu’ont été recrutés les sept premiers stagiaires de cette formation inédite. Sept personnes motivées par le retour à l’emploi, la démarche du groupe La Boucherie et l’envie d’intégrer ses équipes.

    la boucherie – 13mars2019

    Le premier parcours « Devenir commis à La Boucherie » débute ce mardi 12 mars à Saint-Barthélemy-d’Anjou et se déroulera sur 17 semaines, pour s’achever le 5 juillet 2019. À l’issue de leur formation, les futurs commis se verront d’abord remettre un label de formation « La Boucherie » validant les compétences acquises et leur permettant de faire valoir leur parcours. Ils se verront également proposer un poste en CDD de 6 mois, suivi d’un CDI au sein d’un restaurant La Boucherie.

    Le parcours débute au centre de formation Edibouch’ par un travail autour du projet professionnel de chacune des recrues. Elles poursuivront ensuite leur formation avec deux jours de formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail). Dès le vendredi 15 mars, les stagiaires rejoindront les restaurants d’Angers, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Saumur, Saint Herblain, Cholet et Sablé-sur-Sarthe pour une journée d’intégration. Ils y seront encadrés par un Chef de cuisine, lui-même formé au « Permis de former ». Deux jours seront également dédiés à l’acquisition des protocoles HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

    L’équipe d’Edibouch’ et les chefs référents du groupe La Boucherie suivront la progression de chacun tout au long de leur parcours. Ils seront donc amenés à échanger régulièrement sur leur quotidien en cuisine, repérer les progrès et axes d’amélioration, aussi bien d’un point de vue du savoir être que du savoir-faire.

    Le groupe La Boucherie est très fier d’avoir pu monter ce projet, avec le soutien de l’ALDEV et en collaboration avec les équipes du Pôle Emploi Pays de la Loire avec lesquelles il travaille main dans la main depuis des années.

    Pour ce projet, ce fut l’occasion avec Pôle emploi 49 d’échanger sur l’ingénierie pédagogique, de proposer et de financer un dispositif en lien avec le Plan d’Investissement en Compétences, permettant à des publics parfois sans aucune qualification métier de se former en amont de la prise de poste.

    Les équipes du groupe La Boucherie sont mobilisées et motivées pour faire en sorte que cette nouvelle formation soit un succès et surtout véritable tremplin vers la vie active. Le deuxième parcours « Devenir Serveur à La Boucherie », lui, débutera au second semestre 2019.

    La Boucherie n° 1 du palmarès « MEILLEURS EMPLOYEURS 2019 » du secteur restauration POUR LA 2e ANNÉE CONSÉCUTIVE !

    la boucherie -2- 13mars2019Ce prix est une belle reconnaissance du management quotidien des franchisés et directeurs de restaurants, ainsi que de la marque employeur de l’enseigne.

    Un des atouts du groupe est sa politique de formation. « À ce titre, nous disposons d’une école interne certifiée ISO 9001 et VeriSelect, chargée de former les franchisés, les managers et leurs équipes. »

    Le centre de formation interne des restaurants La Boucherie, certifié ISO 9001 et VeriSelect, met en place des formations depuis 2012. Il est donc reconnu et légitime à proposer des parcours garantissant une transversalité des savoir-faire acquis, et qui pourront ainsi être reconnus par tout établissement de restauration.

    120 000 €
    Apport personnel
    55 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA BOUCHERIE RESTAURANT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA BOUCHERIE RESTAURANT
    Trouvez votrelocal