Fermer
Secteurs / Activités

    Laurent Morin, directeur opérationnel - Interview du 7 décembre 2006

    Le relooking des magasins Rapid’Flore apporte une nouvelle dynamique à nos franchisés.

    Vous venez d’annoncer la création d’une nouvelle enseigne en partenariat avec le groupe Jardiland : que pouvez-vous nous en dire à ce jour ?
    Tutti’Flore, concept de vente dédié à la fleur coupée sera lancé la semaine prochaine au sein de 3 magasins Jardiland. Nous ne souhaitons pas en dire plus pour l’instant sur ce projet stratégique, fruit d’une synergie de savoir-faire entre deux grands groupes. Je tiens toutefois à préciser qu’il n’y aura pas de magasin Tutti’Flore sans l’accord de nos franchisés : soit ils l’exploitent eux-mêmes, soit ils acceptent de céder une partie de leur territoire à un adhérent Jardiland, soit ils refusent.

    Vous avez dévoilé il y a quelques mois une nouvelle identité visuelle pour vos points de vente : où en est son déploiement ?
    A fin novembre, plus de 70 magasins ont été relookés en 3 mois. Avec un très bon impact au niveau de la clientèle. Nous n’avons pas encore pu mesurer l’évolution de la fréquentation, mais ce changement d’identité nous positionne sur un environnement davantage moyen-haut de gamme, et renforce l’implication de nos adhérents. Ce relooking nous apporte une grande bouffée d’oxygène et marque une nouvelle dynamique, qui a su transformer les réticences initiales du réseau en une acceptation totale. Je tiens d’ailleurs à souligner que le franchiseur participe financièrement à l’opération, à 100 % pour les magasins créée en 2005 et jusqu’en juin 2006, 80 % pour les magasins créés en 2004 etc. Aujourd’hui, notre planning est plein jusqu’en mars, au rythme de 3 magasins transformés par semaine.

    Où en est votre développement en franchise en France ? Comment comptez-vous vous démarquer par rapport à la concurrence ?
    Avec 174 magasins répartis sur 60 % du territoire, nous sommes leader en nombre de points de vente. Nous souhaitons atteindre 250 à 300 unités au rythme de 25 ouvertures par an. Nos grands axes d’expansion sont le Sud-Ouest et le Sud-Est mais, dans le Nord-Ouest et le Nord-Est, il reste un certain nombre de villes de 10 à 40 000 habitants à pourvoir. Notre approche et notre savoir-faire nous distinguent de nos confrères, y compris de l’enseigne Happy (groupe Monceau), car la typologie de nos franchisés et de nos magasins ne sont pas les mêmes. Pour nous démarquer davantage, nous expérimentons de nouveaux environnements de vente, associant aux fleurs coupées des produits générant du trafic et suscitant l’achat d’impulsion. Le tout dans un seul but : apporter un plus à nos franchisés.

    40 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RAPID’FLORE – CŒUR DE FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RAPID’FLORE – CŒUR DE FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise