Fermer
Secteurs / Activités

    LDLC.Com ouvre sa première franchise

    Brève
    5 mars 2014

    L'enseigne de matériel informatique et high tech LDLC.Com ouvrira le 12 mars à Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère, son premier magasin franchisé.

    Neuf mois après la mise en orbite de son magasin pilote de Villefranche-sur-Saône, et conforté dans sa stratégie par les débuts “très satisfaisants” de celui-ci, LDLC.Com inaugurera le 12 mars, à Bourgoin-Jallieu, sa première unité franchisée. Fruit du partenariat de l’enseigne de matériel informatique et high tech avec un entrepreneur issu de l’univers de la technologie, la boutique ouvrira, sur 150 m² de surface de vente, en périphérie de la cité iséroise.

    Olivier de La Clergerie, directeur général du groupe LDLC.Com l’annonce : son enseigne “ne s’arrêtera pas à une ouverture en franchise sur 2014″. Rouen et Grenoble seraient ainsi dans les cartons et d’autres projets à l’étude. “Nous visons, succursales [3 à ce jour, Ndlr] et franchises confondues, une quarantaine de points de vente physiques à l’horizon 2018″, ajoute le responsable.

    Le quart du chiffre d’affaires de son groupe pourrait alors être réalisé en boutique. “Même si notre site web restera majoritaire, la tendance est à ce que les magasins prennent de plus en plus de place dans notre stratégie”, confirme Olivier de la Clergerie. LDLC.Com, dont l’exercice n’est pas encore terminé, devrait le clôturer à 255 million d’euros de chiffre d’affaires, contre 208 millions en 2012-2013.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LDLC.COM

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LDLC.COM
    Trouvez votrelocal