Fermer
Secteurs / Activités

      LDLC.com passe le cap des 20 boutiques - Brève du 26 septembre 2016

      Brève
      26 septembre 2016

      Deux nouveaux espaces de vente physiques sont venus gonfler le parc de magasins du spécialiste de l’informatique et du high-tech courant septembre. L’un en franchise, l’autre en propre.

      C’est successivement au cœur de la zone commerciale Plan de Campagne, près d’Aix-en-Provence (13), et Route du Cap Ferret, à Mérignac (33), qu’ont ouvert, les 9 et 20 septembre derniers, les 20e et 21e magasins sous enseigne LDLC.com.

      Cette 20e boutique fait figure de 16e franchisé de l’enseigne, fondée en 1998 et spécialisée dans la vente de produits informatiques et high-tech (elle comptait 12 franchisés en avril 2015). Sur 420 m² et s’appuyant sur un catalogue de plus de 30 000 références, ce point de vente s’inscrit bien au cœur de la stratégie omni-canale du réseau via la proposition de son service “Click en Collect” (possibilité de récupérer les produits commandés préalablement sur le site internet ldlc.com). Cette ouverture confirme également, indique la direction de LDLC.com, “le déploiement de notre stratégie qui consiste, depuis 2014, à mettre en place un ambitieux projet de maillage territorial par l’intermédiaire de franchises et de boutiques en propre.”

      En effet, l’ouverture de magasins sous la forme de succursales demeure, aussi, au cœur du projet de LDLC.com. La preuve, avec l’ouverture de ce 5e magasin en propre, à Mérignac (Bordeaux), sur 585 m² (en avril 2015, le réseau recensait 3 boutiques en propre).

      Comptant désormais 21 points de vente (franchisés et succursales), LDLC.com table, comme l’indique son pdg, Laurent de la Clergerie, sur un parc de 100 boutiques à l’horizon 2021.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LDLC.COM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LDLC.COM
      Consultez l'Indicateur de la Franchise