Le numéro 1 français du high-tech online vient coup sur coup d'ouvrir en franchise à Saint-Etienne, Grenoble et Dijon. LDLC.Com compte désormais 8 boutiques physiques dans l'Hexagone.
Pas de problème de réseau chez LDLC.Com ! Après Bourgoin-Jallieu en mars, puis Rouen en juillet, le numéro 1 français du high-tech online vient d’ouvrir, en l’espace d’une dizaine de jours seulement, 3 nouvelles franchises. L’enseigne s’est d’abord installée le 3 décembre à Grenoble, au cœur de la ZAC Porte du Grésivaudan, à quelques encablures d’Ikea ou Intersport. Puis au Nord de Saint-Etienne, à Saint-Priest-en-Jarest, le 5 et à Dijon enfin, le 8 décembre, au sein d’une zone de chalandise de 250 000 habitants.
La marque compte désormais ainsi 5 franchises sur le territoire, en plus de ses 3 succursales de Lyon, Paris et Villefranche-sur-Saône. L’année prochaine, elle prévoit une dizaine d’inaugurations supplémentaires et devrait d’ailleurs exposer lors du prochain salon Franchise Expo Paris, afin de recruter de nouveaux partenaires.
A noter que, forte d’un premier semestre très prometteur (129,03 millions d’euros de CA, en hausse de 21 %) LDLC.Com, qui avait totalisé 255 M€ de ventes en 2013-2014, a révisé ses objectifs à la hausse et entend approcher les 300 M€ sur l’exercice en cours. De bonnes performances qui marquent une étape de plus vers l’ambition 2018 du groupe : passer, notamment grâce à la franchise, le cap des 40 magasins physiques et des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.