Fermer
Secteurs / Activités

    LDLC.Com : un développement en haut débit - Brève du 15 décembre 2014

    Le numéro 1 français du high-tech online vient coup sur coup d'ouvrir en franchise à Saint-Etienne, Grenoble et Dijon. LDLC.Com compte désormais 8 boutiques physiques dans l'Hexagone.

    Pas de problème de réseau chez LDLC.Com ! Après Bourgoin-Jallieu en mars, puis Rouen en juillet, le numéro 1 français du high-tech online vient d’ouvrir, en l’espace d’une dizaine de jours seulement, 3 nouvelles franchises. L’enseigne s’est d’abord installée le 3 décembre à Grenoble, au cœur de la ZAC Porte du Grésivaudan, à quelques encablures d’Ikea ou Intersport. Puis au Nord de Saint-Etienne, à Saint-Priest-en-Jarest, le 5 et à Dijon enfin, le 8 décembre, au sein d’une zone de chalandise de 250 000 habitants.

    La marque compte désormais ainsi 5 franchises sur le territoire, en plus de ses 3 succursales de Lyon, Paris et Villefranche-sur-Saône. L’année prochaine, elle prévoit une dizaine d’inaugurations supplémentaires et devrait d’ailleurs exposer lors du prochain salon Franchise Expo Paris, afin de recruter de nouveaux partenaires.

    A noter que, forte d’un premier semestre très prometteur (129,03 millions d’euros de CA, en hausse de 21 %) LDLC.Com, qui avait totalisé  255 M€ de ventes en 2013-2014, a révisé ses objectifs à la hausse et entend  approcher les 300 M€ sur l’exercice en cours. De bonnes performances qui marquent une étape de plus vers l’ambition 2018 du groupe : passer, notamment grâce à la franchise, le cap des 40 magasins physiques et des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LDLC.COM

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LDLC.COM
    Consultez l'Indicateur de la Franchise