Fermer
Secteurs / Activités

    Le 6e Top Franchise se tiendra à Marseille les 24 et 25 novembre - Brève du 17 septembre 2008

    Créé en 2003 par la CCI Marseille Provence, le salon Top Franchise Méditerranée est, depuis l’an dernier, organisé par Reed Expositions en partenariat avec la Fédération française de la franchise et la CCI. Après une édition de transition avec 92 enseignes exposantes et 2 572 visiteurs en 2007, les organisateurs se fixent pour cet automne un objectif de plus de 100 exposants et d’au moins 3 000 visiteurs, plus conforme à l’audience que veut atteindre la Chambre de commerce sur l’ensemble du marché français et méditerranéen de la franchise.
    Parmi les réseaux inscrits : Akerys Immobilier, Avis Immobilier, Bazarland, Canas y Tapas, Cavavin, Cimm Immobilier, De Neuville, Demenagerseul.com, Devred, Engels & Volkers, Foncia, Guy Hoquet l’Immobilier, Illico Travaux, Junior Senior, KC Chocolatier, Lady Fitness, Lorenove, Mikit, Monceau Fleurs, Moulin de Païou, Naturhouse, Orpi, Point S, Speedy, Subway, Ucar, et plusieurs experts du collège de la FFF (liste non définitive).
    Un programme dynamique de conférences est prévu. Chaque jour, à 11 h, 12 h et 14 h un thème destiné aux futurs franchisés sera abordé, en ¾ d’heure, avec témoignages de franchiseurs et de franchisés et débat avec la salle : “Bien choisir son réseau” et “Commerçant indépendant mais pas seul” le lundi 24, “Trouver la bonne idée et se lancer” et “Rebondir avec la franchise” le mardi 25.Chaque jour également, à deux reprises, dont une à 13 h et l’autre à 15 h ou 16 h, un atelier de ¾ d’heure sera consacré aux candidats franchiseurs (intervention d’experts).
    Fidèle à son ouverture internationale, Top Franchise organise également, lundi 24 de 14 à 18 h le “Forum Méditerranée”, avec notamment une présentation de la franchise en Espagne, pays invité d’honneur de l’édition 2008.
    RV au Palais des Congrès, Parc Chanot, les 24 et 25 novembre, de 10 h à 18 h