Fermer
Secteurs / Activités

    Le baromètre Body Minute d'avril 2015

    Body’minute, premier réseau d’instituts de beauté sans rendez-vous en France, publie un baromètre mensuel de confiance fondé sur le besoin bien-être de ses clientes. Réalisé à partir du nombre de massages réalisés, ce baromètre offre chaque mois une photographie précise de l’évolution des besoins et de la confiance des Françaises.

    Les chiffres
    Global : 11658 prestations de massage en mars 2015.

    Les tendances
    En mars, la baisse des prestations Body Minute semble annoncer un tassement à venir de la confiance des ménages, à l’instar des mois de février-mars 2014. La chute du nombre de massages en janvier 2015 marquait déjà la stagnation de la confiance sur cette période. En février, les prestations Body Minute, comme la confiance des ménages, reprenaient une tendance haussière.
    Lorsque la confiance s’accroit, comme sur les trois derniers mois, la tendance est aux besoins plus spontanés de détentes comme les besoins Relax Minute ou Shiatsus (10 et 15 minutes).

    Le baromètre "bien-être" : un indicateur de confiance et de moral des Français
    Le baromètre "bien-être" est établi en agrégeant les prestations de massages réalisés au sein des 380 instituts du réseau, du massage express de 5 minutes aux massages anti’stress de 30 minutes.

    Parce que la courbe des massages Body Minute observée au cours des deux dernières années suit voire anticipe la courbe de l’indice de confiance des ménages (indice synthétique de l’INSEE), le baromètre constitue un outil simple pour saisir le lien entre « bien-être » et « confiance économique ».

    Le baromètre est aussi un outil précis pour anticiper le degré de confiance en fonction du besoin de bien-être.

    Le réseau Body’minute : un observatoire privilégié du bien-être et de la confiance des françaises
    Avec en moyenne plus de 500 000 massages prodigués chaque année et un maillage territorial comptant 380 instituts, Body’minute dispose d’une capacité d’observation des besoins « bien-être » satisfaits des femmes françaises. Avec le concept du sans rendez-vous, Body’minute peut observer en temps réel la nature des besoins spontanés ou profonds de détente.

    Quels besoins bien-être pour quel degré de confiance ?
    Au cours des deux dernières années, l’analyse de prestations réalisées a permis de dégager de grandes tendances et une analyse selon la nature des massages des tendances de la confiance. En période de faible confiance, les clientes privilégient les massages plus intenses et plus profonds. Inversement, en période de confiance élevée, ce sont les massages très courts, symptomatique d’une envie immédiate, qui sont privilégiés. Ainsi, les massages express Shiatsu (5 minutes) peuvent représenter plus de 50% du total des massages réalisés les mois de forte confiance des ménages.

    30 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BODY’MINUTE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BODY’MINUTE Trouvez votrelocal